En bref
International
Red Hat est certifié par le gouvernement américain - Microsoft se fait inviter à une conférence sur le "libre" - IBM signe un gros contrat d'externalisation - Office 11 devient Office 2003 - (Vendredi 14 février 2003)
     
Acteurs. Red Hat a reçu la certification "Common Operating Environnement" du gouvernement américain, plus précisément des agences de sécurité des systèmes d'information. La distribution américaine de Linux correspond donc aux spécifications de sécurité et d'interopérabilité de cet organe. Red Hat rejoint ainsi HP-UX, IBM AIX, Sun Solaris et ... Windows NT, qui sont tous certifiés par le même département.

Infrastructures.
Colère des membres de la communauté open-source : Microsoft est invité à participer à une conférence sur le "libre" dans les administrations américaines et européennes. L'événement doit se dérouler à Washington du 17 au 19 mars prochain, mais il pourrait être perturbé par des manifestations de mécontentement. Microsoft y est invité dans le cadre de son initiative "shared source", qui donne à certains clients un accès au code source de ses produits.

Acteurs. IBM a signé un contrat d'externalisation avec Visteon pour la somme de deux milliards de dollars. Pendant 10 ans, IBM s'occupera du support bureautique, de la gestion du réseau, du support clientèle et du développement des applications du sous traitant automobile.

Chantiers. On connaît désormais le petit nom de la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft : Office 2003. L'ensemble de logiciels jusqu'alors connu sous le nom de code d'Office 11 innovera du côté des fonctions collaboratives, mais surtout du côté des capacités d'intégration avec le back-end.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters