En bref
France
La Commission européenne fait appel à Valoris - Vodafone intègre les composants d'Ilog - BSD dévoile un outil de supervision à destination des Web Services - L'éditeur de pare-feu Arkoon lève 3 millions d'euros (Vendredi 14 mars 2003)
     
Acteur. La Commission européenne fait appel à Valoris pour déployer une plate-forme d'intégration. Un environnement qui devrait s'appuyer sur le langage XML et les Web Services. Objectif de ce projet : faciliter les échanges d'informations sectorielles (santé, agriculture, pêche, etc.) entre administrations, institutions et agences de la Communauté économique européenne.

Intranet.
L'Allemand Vodafone Information Systems intègre le moteur de gestion de règles métier d'Ilog à son outil de mise en œuvre de politiques de facturation (Billit). Conçu pour prendre en compte nombre de spécificités relatives au client et au fournisseur, notamment en termes de contrat, l'outil en question serait déjà exploité par le groupe Ruhrgas, distributeur allemand de gaz naturel.

Sécurité. La société de services BSD dévoile un outil de reporting. Baptisée LINS©, cette solution s'articule autour d'un tableau de bord pour suivre la qualité de services des outils de messagerie (Lotus Notes, MS Exchange, SMTP, etc.) et des Web Services. Au programme des éléments passés au crible : disponibilité, temps de réponse, etc.

Acteur. Editeur d'une offre logicielle de pare-feu, Arkoon conclut un second tour de table. A hauteur de trois millions d'euros, il a été réalisé auprès de ses actionnaires historiques (Initiative et Finance Investissement, BNP Paribas Développement et Thalès Corporate Ventures). Un groupe que ACE Management et Siparex sont venus grossir pour l'occasion.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters