Nominations
Apple nomme Al Gore, l'ancien vice-président de Clinton, à son comité directeur
Du mouvement aussi chez Unisys, EMC, Dell, Médéric, Alkante, PriceMinister, NetCentrex, Magic Software, Agere Systems et à l'Afnor. (Vendredi 21 mars 2003)
     

En savoir plus

Apple - Al Gore, ancien vice-président de l'administration Clinton, vient d'être nommé au comité directeur du constructeur à la pomme. A 55 ans, l'homme politique diplômé de Harvard reste très actif dans la vie économique et sociale. Il aura pour mission de promouvoir la marque dont il se dit impressionné par l'engagement vers le mouvement open-source.

Unisys France - Bernard Nivollet est nommé au poste de Président. Il a auparavant été vice-président chez CGEY. Lors de la fusion entre Ernst & Young Conseil et Cap Gemini, il a été nommé "global account executive" du compte Axa et membre du "Steering Committee" du Global Financial Services dont il demeure vice-président et directeur général pour l'Europe continentale, fonction qu'il exerce depuis fin 2002. Il était avant cela directeur général d'une banque d'investissement en France et avait travaillé 4 ans à la direction de la prévision du ministère des Finances en France et 6 ans au Fonds monétaire international à Washington. Il est normalien, docteur d'état en sciences économique et agrégé de gestion.

EMC - Frédéric Dussart
est nommé directeur général d'EMC France. 44 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, Frédéric Dussart a commencé sa carrière chez Hewlett-Packard en 1985. En 1999, il a été nommé directeur général informatique d'entreprise de HP Afrique du Sud, avant de prendre la direction générale de cette division en France. En 2002, il a été nommé vice-président et directeur général du groupe Personal System (PSG).

Dell Computer - Xavier Jouvet est nommé au poste de directeur marketing France. Après une formation d'ingénieur télécoms, il débute chez Tekelec en France puis aux Etats-Unis. Après avoir complété sa formation à l'Insead avec un MBA, il rejoint Compaq où il devient responsable produits Europe. Il passe ensuite 3 ans comme directeur marketing et achats chez Merisel-CHS-Métrologie. Il évolue, depuis 1997, dans le domaine des réseaux informatiques, notamment chez Cisco où il a été directeur des ventes SMB et du marketing puis du développement.

En savoir plus

Médéric - Pol Evlard est nommé directeur des systèmes d'information et membre du comité de direction. Ingénieur civil de l'université de Louvain, il est âgé de 43 ans et a effectué toute sa carrière professionnelle au sein du groupe IBM. Après avoir assuré la conduite de projets au siège européen d'IBM à Bruxelles de 1985 à 1993, il a rejoint en 1993 la division "strategic outsourcing" d'IBM France où il a notamment été directeur commercial du secteur des services aux collectivités et opérateurs de télécommunication puis responsable des opérations internationales pour la France, jusqu'à fin 2002.

PriceMinister - Pascal Roselli est nommé au poste de directeur du développement de PriceMinister, 4ème site de e-commerce français. Son rôle sera de promouvoir PriceMinister auprès des professionnels et de développer le chiffre d'affaires sur le site. Auparavant, Pascal Roselli a dirigé, racheté et développé Williams Lea France, filiale d'un groupe britannique spécialisé dans l'édition de documents financiers, entre 1992 et 2001. Il avait dirigé Micro Force de 1987 à 1991, une entreprise éditrice de logiciels de gestion commercialisés auprès de SSII, après avoir occupé différents postes chez Kalamazoo.

NetCentrex - Pierre-Yves le Berre est nommé vice-président business development. Auparavant, Pierre-Yves Le Berre a travaillé 9 ans chez Matra Communication, puis 4 ans chez Nortel Networks, où il a occupé des postes à responsabilité en marketing et en développement. Il a notamment participé au lancement des solutions de téléphonie sur IP et des réseaux mobiles de nouvelle génération. Il est diplômé de l'ESG Grenoble ainsi que de l'université d'Uppsala.

Alkante - Stéphane Toinard est nommé président. Ancien directeur commercial de la web-agency Isocèle (Groupe IWI), Stéphane Toinard, 35 ans, prend la présidence de cette société créée début 2003 qui se positionne sur la conception, le développement et l'hébergement de systèmes d'information. Il s'entoure de deux directeurs associés, Guillaume Ortis, ancien directeur technique d'Isocèle, et François Leprince, ancien directeur de Géonet.

En savoir plus

Magic Software - Naamit Solomon & Shlomit Golan sont nommés au conseil d'administration. Naamit Solomon a occupé jusqu'en 1985 le poste de vice-présidente des finances du groupe international Formula, auquel Magic Software se rattache aujourd'hui. Depuis 1997, elle était à la tête de deux entreprises privées de ce groupe. Elle est diplômée d'une maîtrise en administration des sciences économiques et des affaires à l'université Ben Gurion. Avant d'être nommée directeur extérieur au conseil d'administration de Magic Software, Shlomit Golan était précédemment directrice de la société Formula Computer Technologies. Elle est diplômée d'une maîtrise en sciences économiques et comptabilité, ainsi que d'un MBA de Tel Aviv en Israël.

Agere Systems - Keith Pruden est nommé au poste de vice-président des ventes pour l'Europe du fournisseur de circuits intégrés destinés à la transmission de données sans fil, au stockage de données à haute densité et aux applications de réseaux multiservices. Il remplace à ce poste Denis Regimbal qui devient vice-président marketing du groupe Client Systems au sein de la société. Avant de rejoindre Agere en 2001, Keith Pruden a exercé plusieurs fonctions de direction chez Cadence Design Systems et VLSI Technology. Denis Regimbal fait quant à lui partie d'Agere Systems depuis 12 ans, il avait auparavant occupé divers postes de direction au sein d'Analog Devices et Intel.

Afnor - Pierre Duc et Philippe Chalon sont respectivement nommés présidents des comités d'orientation stratégique "agro-alimentaire" et technologies de l'information et de la communication". Agé de 56 ans, Pierre Duc est titulaire d'une maîtrise de l'université Saint-Charles à Marseille et ingénieur ENSMIC (Paris). Il est directeur qualité et membre du comité de direction du groupe Agralys et directeur général du Ceraaf (Centre de recherche et d'analyses agro-alimentaires). A 47 ans, Philippe Chalon est, quant à lui, diplômé d'une maîtrise de physique appliquée et ingénieur en géophysique de l'université de Paris VI. Il a débuté sa carrière chez Elf Aquitaine en 1980 où il est devenu en 1998 DSI. Depuis 2001, il est DSI du groupe TotalFinaElf.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters