En bref
International
- Scission parmi l'équipe responsable du projet libre XFree86 - Le Gartner voit la disparition des outils exclusivement dédiés aux portails - Double acquisition pour Cisco - JBoss pourra passer les tests officiels de certification J2EE. (Lundi 24 mars 2003)
     
Open Source. Désaccord sur le futur du projet XFree86, le serveur graphique libre utilisé notamment au dessus du système d'exploitation Linux: l'un des six membres de l'équipe responsable vient d'être exclu du groupe pour avoir tenté de créer un projet parallèle, et refusé d'en discuter les raisons. Il s'agirait toutefois de faciliter les choses pour les contributeurs potentiels du projet, que l'incriminé juge en droit d'être rebutés par la démarche.

Intranet/Extranet
. Pour le Gartner, les outils de portails seuls sont voués à disparaître d'ici 2005, au profit de suites logicielles intégrées de deux types: incluant serveur d'applications, serveur d'intégration et portail, d'une part, incluant outils de gestion de contenu, de recherche & indexation, de travail collaboratif & partage de connaissance, enfin de gestion de processus, d'autre part.

Acteurs. Double acquisition pour Cisco Systems: tombent dans son escarcelle SignaIWorks, acteur de la téléphonie sur IP, et The Linksys Group, qui permet à Cisco de pénétrer sur le marché des réseaux grands publics et SOHO (Small Office/Home Office).

Open Source. Sun offre la possibilité au serveur d'applications Open Source JBoss d'être certifié J2EE de manière officielle. Cela fait environ un an que JBoss demande à passer les tests de certification, mais n'a reçu une réponse favorable de Sun que la semaine dernière.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters