EN BREF FRANCE 
Locatel, Cap Gémini, Transiciel, SQLI, Activox...
Décision le 6 mai sur l'avenir de Locatel - Offre publique de retrait de Cap Gémini sur Transiciel - SQLI bénéficiaire en 2003 - Activox s'offre Affluence et change de nom - Volume d'affaires en léger recul pour Lefebvre Software. ( 07/04/2004 )
 

 Justice. Locatel sera finalement fixé sur son sort le 6 mai. La Cour d'Appel de Versailles devait normalement rendre son verdict lundi dernier sur la sortie du redressement judiciaire de la société mais elle l'a repousssé au 6 mai prochain, invoquant les vacances judiciaires prochaines. Rappelons que Perfect Technologies - fournisseur de technologies vidéo numériques pour la télévision et l'Internet - avait fait appel du jugement rendu le 3 février dernier par le Tribunal de Commerce de Nanterre qui prévoyait que sa filiale devait être confié au fonds d'investissement Platina.

 Acteurs. Cap Gémini dévoile le calendrier de son offre publique de retrait (OPR) visant les actions de sa filiale Transiciel. Elle débutera ce mercredi pour se prolonger jusqu'au 22 avril inclus. Cap Gemini propose aux actionnaires résiduels de Transiciel de leur racheter leurs titres à un prix unitaire de 13,25 euros.

Résultats. Les résultats annuels de la SSII SQLI sont tombés : le résultat d'exploitation est passé d'une perte de 5,9 millions d'euros à un bénéfice de 1,4 million d'euros (la marge d'exploitation est de 3,3%). Le résultat net se monte quant à lui à un million d'euros (contre une perte de 9,3 millions d'euros en 2002). Côté chiffre d'affaires, la SSII fait état de 41,4 millions d'euros, en baisse de 6,1 % sur un an.

Rachats. Activox, intégrateur de solutions pour centres de contact, s'offre Affluence, un cabinet de conseil spécialisé dans la GRC et en profite pour changer de nom. La nouvelle entité s'appelle désormais Activeo. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Résultats. Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de la gamme de logiciels ERP Iris, réalise sur l'exercice 2003 un résultat d'exploitation de 0,7 million d'euros, pour un chiffre d'affaires qui se tasse légèrement, à 29 millions d'euros. Le chiffre d'affaires lié à la vente de licences logicielles est, lui, resté stable d'une année sur l'autre.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters