INTERNATIONAL
ISO, failles de sécurité, cadres et IT, Dell
La norme ISO intègre désormais le langage ebXML - Des failles de sécurité découvertes dans trois antivirus - Les cadres s'intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies - Dell table sur un CA en hausse de 20% au premier trimestre.  (09/04/2004)
 Standards. Le groupement ISO (International Standards Organization) intègre désormais au sein de ses normes le langage ebXML (pour Electronic Business XML). Un vocabulaire qui a été défini par le consortium OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) en vue de standardiser la manière de décrire et d'échanger des données entre entreprises. ebXML a pour but d'apporter une alternative aux processus EDI, en proposant une approche plus ouverte basée sur le langage XML.

 Sécurité. Société israélienne spécialisée en sécurité informatique, Rafel Ivgi a annoncé mardi avoir découvert des failles de sécurité au sein des modules clients de trois logiciels d'antivirus. A savoir : Panda ActiveScan, McAfee FreeScan et Symantec Virus Detection. Les applicatifs en question (ActiveX) présenteraient des failles de type buffer overflow, permettant potentiellement à une personne mal-intentionnée de prendre le contrôle du système. Panda Software a déjà annoncé une mise à jour en vue de corriger ce défaut.

 Etude. Les responsables fonctionnels s'intéresseraient de plus en plus aux nouvelles technologies de l'information. C'est ce que révèle IDC dans une étude publiée mardi dernier. Les cadres d'entreprise interrogés par le cabinet affirment consacrer en moyenne 20% de leur temps à des tâches touchant au domaine informatique. La plupart d'entre-eux indiquent que cette part devrait s'accroître dans les années à venir, et insistent sur le caractère stratégique de ce domaine d'activité.

 Acteurs. Dell a publié mercredi ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2004. Le constructeur table dès lors sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 11,4 milliards de dollars sur cette période, en hausse d'environ 20% comparé à l'année précédente. Ce chiffre dépasse de quelque 200 millions de dollars les estimations du groupe - publiées en février. Dans son communiqué, la société justifie cette correction à la hausse par une progression de l'activité sur certains marchés (en Angleterre et en France notamment).

 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters