INTERNATIONAL
Citibank, Forrester Research et Linux, Intel, Sun, IBM.
La Citibank rachète une société de service indienne - Une étude de Forrester Research pointée du doigt par les distributeurs Linux - Intel table sur des bénéfices en hausse au premier trimestre 2004 - Sun brade son serveur d'applications Java - IBM fait l'acquisition de Schlumberger Business Continuity Services.  (14/04/2004)
 Acteurs. Le britannique Citibank vient de conclure un accord en vue d'acquérir e-Serve International, société de services offshore basée en Inde. Réalisée par le biais de sa filiale Citibank Overseas Investment, cette opération devrait donner lieu au versement de 126 millions de dollars. Elle porte sur le rachat de 56% du capital de la SSII, Citibank en possédant déjà 44%. Présent commercialement dans 25 pays, e-Serve International est spécialisée dans les prestations de centres d'appels et de traitement de données.

 Open Source. Dans une étude publiée la semaine dernière, le cabinet Forrester cherche à comparer les niveaux de sécurité de Windows avec ceux des distributions Linux. Selon l'institut, Microsoft serait le seul à publier des patchs pour l'ensemble des failles mises à jour dans son OS. Red Hat et Debian arrivant juste derrière, avec respectivement 99,6% et 96% des problèmes corrigés… Les critiques en provenance des éditeurs Linux ne se sont pas faites attendre, ces derniers accusant Forrester de ne faire aucune différence entre les failles en termes de criticité.

 Acteurs. Intel table pour son premier trimestre fiscal 2004 (clos le 27 mars) sur un chiffre d'affaires situé entre 8 et 8,2 milliards de dollars. Pour mémoire, les volumes d'affaires du constructeur s'élevaient à 6,75 milliards de dollars sur la même période l'an passé. Sur les trois premiers mois de 2004, le géant estime que sa marge brute devrait atteindre environ 60% de ses revenus. Quant à ses bénéfices, il pourrait représenter jusqu'à 27% par action, contre 12% en 2003.

 Java. Arrivant en troisième position sur le segment des serveurs d'applications Java (derrière BEA et IBM), Sun s'est lancé depuis le début de l'année dans une politique produit visant à renforcer son positionnement sur ce terrain, par le biais de tarifications plus agressives notamment. Dernier chapitre en date : l'annonce en fin de semaine dernière d'une version gratuite de son serveur d'applications Java (Java Application Server Platform), à la fois pour les phases de développement et de déploiement.

 Acteurs. IBM fait l'acquisition de Schlumberger Business Continuity Services, filiale de Schlumberger spécialisée dans les services de continuité informatique et des opérations. Répartie sur plus de 40 implantations à travers le monde, cette entité vient renforcer l'activité de Big Blue dans les domaines de la protection des processus métier et des infrastructures informatiques et de la restauration de données. Schlumberger Business Continuity Services étend notamment les capacités d'IBM en matière de reprise de systèmes d'information.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters