INTERNATIONAL
Infosys, BEA, Accenture, MobileWay, Lindows/Linspire...
L'indien Infosys enregistre un CA de 1 milliard de dollars en 2003 - BEA et Accenture commercialisent une offre de portail commune - MobileWay lève 23 millions de dollars - Lindows... rebaptisé Linspire.  (15/04/2004)
 Acteurs. La société de services indienne Infosys enregistre un CA de 1,06 milliard de dollars en 2003, contre 754 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 195 millions à 270 millions de dollars. Pour 2004, Infosys table sur un CA en hausse de 30% à 1,38 milliard de dollars. Au cours du quatrième trimestre 2003, la SSII aurait gagné 38 nouveaux clients, parmi lesquels figureraient plusieurs groupes internationaux.

 Portails. BEA et Accenture commercialisent une offre de portail commune. Baptisée Portal Rationalization, elle combine la plate-forme applicative du premier (Weblogic) avec une gamme de prestations d'accompagnement technique et fonctionnel proposée par le second. Cette offre s'adosse notamment à l'infrastructure orientée services lancée récemment par BEA. Une couche qui a pour vocation d'améliorer l'intégration du portail au système d'entreprise.

 Acteurs. Editeur d'applications de messagerie mobile, MobileWay vient de conclure une quatrième levée de fonds. A hauteur de 23 millions de dollars, elle a été réalisée auprès de ses investisseurs historiques : 3i, CDP, Intel, Investcorp, Mayfield, Nexit Ventures et Visa. Un groupe auquel s'est joint pour l'occasion l'américain IVP (Institutional Venture Partners). MobileWay compte tirer profit de ce nouvel apport de fonds pour poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés, tels que la Chine, et accroître sa présence aux Etats-Unis.

 Acteurs. Lindows vient de dévoiler le nouveau nom de son système d'exploitation. Il s'appellera désormais Linspire. Cette décision fait suite aux victoires juridiques remportées par Microsoft en Suède, au Pays Bas et en France. Dans ces trois pays, la justice a reconnu que Lindows violait la marque déposée par Microsoft pour son propre OS (Windows)... et interdit la commercialisation de la fameuse distribution Linux.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters