INTERNATIONAL
Messagerie instantanée, Apple, XML, MySQL et Windows Update
PGP fait appel à Symantec pour sécuriser son service de messagerie instantanée - Apple atteint ses objectifs financiers au deuxième trimestre - Un langage pour structurer les documents techniques a été soumis à l'OASIS – La base MySQL est désormais optimisée pour les grappes de serveurs - Microsoft publie quatre mises à jour de Windows couvrant 20 failles de sécurité... Windows Update sature.  (16/04/2004)
 Sécurité. PGP vient d'annoncer avoir intégré la technologie d'antivirus de Symantec (AntiVirus Scan Engine) en vue de sécuriser son service de messagerie instantanée. "Une offre incluant cette nouvelle fonction devrait être commercialisée d'ici à quelques mois", précise la société dans son communiqué. Une version bêta de la solution est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur le site du fournisseur. Concrètement, AntiVirus Scan Engine permet à PGP de scanner les flux de messages échangés par les utilisateurs, en entrée comme en sortie.

 Acteurs. Objectif atteint pour Apple ! L'éditeur publie un CA à hauteur de 1,91 milliard de dollars au deuxième trimestre 2004 (clos le 27 mars), contre 1,48 milliard de dollars l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 14 millions de dollars à 46 millions de dollars. Et ceci sans compter des charges de restructuration de l'ordre de 7 millions de dollars. Cette bonne tenue s'expliquerait notamment par les excellents résultats réalisés par son activité de lecteurs audio (IPod), et des ventes en hausse de 5% sur le créneau des ordinateurs portables.

 XML. Un nouveau langage XML a été récemment soumis au consortium de standardisation OASIS. Baptisé Darwin Information Typing Architecture (DITA), il est centré sur la structuration d'une documentation technique, et sa publication au format papier ou Web. "Les spécifications DITA sont conçues pour être exploitées par des systèmes d'aide à la décision ou tout simplement des manuels techniques", explique un responsable du comité (dixit Infoworld).

 Infrastructure. MySQL est désormais optimisée pour les grappes de serveurs. Une édition de la célèbre base de données Open Source adaptée à ce type d'infrastructure a été dévoilée hier par l'éditeur MySQL AB. Nom de code : MySQL Cluster. Il s'agit pour l'heure d'une pré-version. L'applicatif finalisé est attendu pour le troisième trimestre 2004. Fort de cette nouvelle fonction, la société compte faire de son outil une alternative réelle sur le terrain des systèmes haute disponibilité.

 Sécurité. Microsoft a publié simultanément mercredi dernier quatre mises à jour de Windows couvrant 20 failles de sécurité. Des problèmes considérés pour la plupart comme critiques qui concernent notamment Windows 98, Windows NT, Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003. Cette publication en bloc a provoqué la saturation du service de mise à jour en ligne "Windows Update" durant les journées de mercredi et jeudi.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters