EN BREF INTERNATIONAL 
Software AG, IBM - Morgan Stanley, Netsky AB, Network Associates, Compuware - Changepoint...
Software AG renoue avec les bénéfices - Morgan Stanley signe un contrat de 575 millions de dollars avec IBM - Netsky entame le double lettrage - Network Associates enregistre des revenus en hausse au premier trimestre - Compuware acquiert Changepoint. ( 29/04/2004 )
 
 Acteurs. Morgan Stanley a conclu un contrat de 575 millions de dollars avec IBM. Portant sur une période de cinq ans, cet accord prévoit la mise en œuvre d'une infrastructure de grille. Un environnement qui aura notamment pour but de supporter certains services financiers de la banque, tournant jusqu'ici sur des mainframe. Ces applications seront directement prises en charge par IBM Global Services, dans ses propres centres de données.

 Résultats. Network Associates affiche un bénéfice de 56 millions de dollars au premier trimestre 2004 (pour un CA de 217 millions de dollars), contre 12 millions de dollars en 2003. La publication de ses chiffres intervient une semaine après l'annonce par l'éditeur de la vente Sniffer, sa ligne produit centré sur la supervision réseau. Objectif poursuivi par NA : se recentrer sur le segment de la sécurité autour des produits McAfee. Une activité qui enregistre des revenus en hausse de 27 millions de dollars sur la même période - à 44 millions de dollars.

 Sécurité. Une nouvelle variante du ver Netsky se propage sur le Web. Nom de code : Netsky.AB. De nombreuses alertes concernant cette nouvelle version ont déjà été relevées par les éditeurs d'antivirus, en Allemagne et en France notamment. Se déplaçant par mail, "elle utilise les termes 'Money', 'Only love?' et 'Privacy' en objet", précise Trend Micro dans son communiqué. Autre signe distinctif : le corps des messages contiendraient des questions - comme "True love letter?" et "Why do you show your body" par exemple.

 Résultats. Editeur d'environnements de base de données XML, Software AG enregistre un chiffre d'affaires de 95,7 millions d'euros au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), contre 103,1 millions d'euros l'année précédente (-7%). Dans le même temps, ses revenus issus de la vente de licences affichent une hausse de 6% - à 23,3 millions d'euros. Quant à son bénéfice net, il s'établit à 9,8 millions d'euros. Pour mémoire, Software AG essuyait une perte de 14,8 millions d'euros lors de la même période l'année précédente.

 Acquisitions. Fournisseur d'outils de déploiement d'applications et de supervision du système d'entreprise, Compuware vient de conclure un accord en vue d'acquérir l'éditeur Changepoint. Estimée à 100 millions de dollars, cette opération qui devrait être finalisée dans les prochains mois lui permet de mettre la main sur une solution de gestion de processus métier (BPM). Objectif poursuivi par la société : étendre le suivi de la qualité de services au niveau des processus.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters