EN BREF INTERNATIONAL 
Serena - Merant, MatrixOne, Gateway...
Serena finalise l'acquisition de Merant - MatrixOne réduit ses pertes au premier trimestre - Gateway supprime 1500 emplois. ( 03/05/2004 )
 
 Acquisition. Serena s'apprête à finaliser l'acquisition de Merant : un éditeur de solutions de gestion de contenu Web, et d'outils de développement et de déploiement de composants applicatifs. Cette opération lui permet de compléter son offre de produits de gestion du cycle de vie des applications (configuration, etc.), centrée jusqu'ici sur les environnements mainframe, en l'étendant aux plates-formes distribuées. L'opération en question devrait être réalisée d'ici le 13 mai.

Résultats. Editeur de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), MatrixOne réalise un chiffre d'affaires à hauteur de 29 millions de dollars lors de son troisième trimestre fiscal 2003 (clos le 3 avril 2004), contre 24 millions de dollars l'année précédente. Lors de la même période, le groupe enregistre en outre des pertes en nette baisse. De 5,3 millions de dollars en 2002, elles s'établissent aujourd'hui à 2,8 millions de dollars.

 Acteurs. Gateway annonce la suppression de 1500 emplois supplémentaires, soit 40% de ses effectifs actuels. Le constructeur de PC et de matériels électroniques grand public cherche ainsi à réduire ses dépenses alors qu'il enregistre une perte de 165,5 millions de dollars au premier trimestre 2004. Suite à cette nouvelle vague de départs, Gateway devrait compter quelque 2000 employés. Rappelons que ses effectifs atteignaient 25000 personnes en 2000.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters