EN BREF INTERNATIONAL 
Longhorn, Computer Associates, IBM,...
Microsoft compte aligner le lancement de Longhorn sur celui d'Orcas - Computer Associates élabore une stratégie Open Source - IBM commercialise une version simplifiée de son serveur d'intégration - webMethods enregistre un CA en hausse au premier trimestre. ( 07/05/2004 )
 
 Infrastructure. Microsoft compte aligner le lancement de Longhorn sur celui de Microsoft Business Framework (nom de code : Orcas) : une solution intégrée regroupant l'ensemble de ses produits d'infrastructure (base de données, portail, etc.). Cette décision fait suite à l'annonce du report d'une année de la sortie de la nouvelle version de Windows. Les deux plates-formes devraient donc être commercialisées conjointement courant 2006.

Open Source. Computer Associates devrait dévoiler dans les prochains jours une stratégie visant à initier une activité Open Source (dixit : News.com). L'éditeur pourrait notamment se lancer dans des projets de recherche et développement sur ce terrain, en se concentrant notamment sur le segment de l'administration de systèmes. Il envisagerait d'allouer très prochainement un budget assez conséquent à ce nouveau champ d'intervention.

Intégration. IBM dévoile une nouvelle édition de son serveur d'intégration spécialement conçue pour répondre aux besoins des PME. Baptisé WebSphere Business Integration Server Express, cet environnement permet de bénéficier des principales fonctions de la solution du même nom : de la connexion au routage en passant par l'orchestration de processus. Il est doté en outre de mécanismes d'installation et d'une console d'administration simplifiée.

Acteurs. Editeur de solutions d'intégration d'applications, webMethods enregistre un CA de 55,8 millions de dollars au premier trimestre 2004, contre 49,1 millions de dollars l'année précédente. Le revenu issu de ses ventes de licences progressent légèrement : il passe dans le même temps de 28 millions de dollars à 28,4 millions de dollars. Sur la même période, webMethods réalise en outre un bénéfice net (pro forma) de l'ordre de 577 000 dollars, contre 673 000 dollars l'an passé.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters