EN BREF INTERNATIONAL 
Doubleclick, Hummingbird, Lucent, IBM,...
Doubleclick signe un accord en vue d'acquérir Performics - Hummingbird maintient ses bénéfices au premier trimestre - Lucent condamné à verser 25 millions de dollars - IBM a conclu un contrat de 450 millions de dollars avec l'australien Qantas Airways - CSC enregistre un CA en hausse de 30%. ( 19/05/2004 )
 
 Acteurs. Fournisseur de solutions de gestion d'actions marketing, Doubleclick a conclu un accord en vue d'acquérir Performics, acteur spécialisé dans les outils de marketing par affiliation et moteurs de recherche. Doubleclick prévoit d'ores et déjà d'intégrer ces applicatifs à sa plate-forme d'administration de campagnes. L'opération devrait représenter environ 65 millions de dollars. Soumise à certaines conditions juridiques, elle pourrait être réalisée d'ici la fin du mois de juin.

Résultats. Hummingbird enregistre un bénéfice net de 6 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), contre 5,9 millions de dollars l'année précédente. Au total, son chiffre d'affaires s'établit à 54,7 millions de dollars, en hausse de 16,3% comparé à 2003. L'éditeur affiche en outre des dépenses en augmentation de 5 millions de dollars, à 39,1 millions de dollars. Ce qui s'expliquerait par le versement de charges exceptionnelles dues à des opérations de croissance externe.

 Justice. Lucent Technologies a été condamné par l'autorité de régulation américaine à verser 25 millions de dollars. La SEC (Securities and Exchange Commission) l'accuse notamment d'avoir été peu coopérant lors d'une enquête lancée suite à des présomptions de fraude (dixit News.com). La cellule fédérale aurait également mis en cause cinq cadres dirigeants de l'équipementier télécom pour avoir commis des erreurs comptables en 2000.

 Prestations. IBM Global Services annonce la conclusion d'un contrat d'externalisation avec Qantas Airways. A hauteur de 450 millions de dollars, cet accord signé pour une période de 10 ans prévoit la prise en charge par la société de services de la maintenance des centres de données de la compagnie aérienne australienne sur la base d'un modèle "on demand", fonction de la consommation des ressources systèmes utilisées.

 Résultats. CSC enregistre un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars lors de son dernier trimestre fiscal 2004 (clos le 2 avril), en hausse de 30% comparé à l'année précédente. Son bénéfice net s'établit à 190,6 millions de dollars sur de la même période. Pour les mois à venir, la société de services informatiques prévoit la signature de plusieurs gros contrats, représentant au total une enveloppe de l'ordre de 3,5 milliards de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters