ACTEURS
Augmentation de capital chez Bull
Le groupe informatique français a engagé jeudi le deuxième volet de son plan de recapitalisation avec le lancement d'une augmentation de capital de 44,25 millions d'euros. L'offre sera close le 30 juin.  (18/06/2004)
Bull a dévoilé hier matin jeudi les modalités de son plan de refinancement. Le groupe informatique français lance en date du 17 juin une augmentation de capital de 44,25 millions d'euros. La clôture de l'offre interviendra le 30 juin.

L'action Bull a connu hier des hauts et des bas. Elle a bondi de 26 % à l'ouverture, à 0,39 euro, pour retomber dans le rouge en fin de matinée. A la clôture de la bourse de Paris, elle enregistrait une hausse de 16,16 % à 0,36 centimes d'euro. A l'origine de ce yoyo, l'annonce de l'émission de 442 millions d'actions nouvelles au prix de 0,10 centimes d'euro. Soit une augmentation de capital de 44,25 millions d'euros.

L'opération est garantie par trois acteurs. Le groupe japonais NEC et France Télécom, tous les deux déjà actionnaires à hauteur de 16,9 % de Bull, s'engagent pour un maximum de 75 millions d'actions nouvelles chacun. AXA Private Equity s'engage pour un maximum de 70 millions d'actions nouvelles. Le groupe informatique précise que l'augmentation de capital est réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 13 actions nouvelles pour 5 anciennes.

L'augmentation de capital annoncée hier est le deuxième volet du plan de recapitalisation du groupe. Bull a lancé, du 14 juin au 2 juillet, une offre publique d'échange simplifiée visant les "Océanes" du groupe (Obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes). L'Etat doit également verser à Bull une aide à la restructuration d'un montant de 517 millions d'euros. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du plan de redressement financier du groupe informatique approuvé par l'assemblée générale du 25 mai dernier.

A l'issue de ces opérations de recapitalisation, l'Etat devrait détenir alors moins de 3 % du capital de Bull, tandis que NEC et France Télécom seront actionnaires à hauteur de 12 ou 13 %.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters