EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Oracle/Peoplesoft, Cisco, Wimbledon & Linux...
IBM lance une offre de gestion du cycle de vie des produits - Procès antitrust : Oracle est mis en difficulté - Cisco commercialise une gamme de prestations autour de la voix sur IP en lien avec Big Blue - Le site de Wimbledon tournera bientôt sous Linux. ( 22/06/2004 )
 
 SCM. IBM a dévoilé en fin de semaine dernière une offre de gestion du cycle de vie des produits (PLM), dessinée pour standardiser le mode de collaboration mis en œuvre au sein de la chaîne logistique d'un constructeur en lien avec ses différents fournisseurs. Concrètement, cette solution se présente sous la forme d'un système de gestion et d'échange de documentation produit combiné à des fonctions de travail collaboratives.

 Justice. Dans son procès visant à bloquer l'OPA d'Oracle sur PeopleSoft, le département de la justice américain a soumis jeudi dernier l'extrait d'un rapport réalisé il y a quelques années par Charles Phillips, actuel Président d'Oracle, alors qu'il était analyste chez Morgan Stanley. Ce document qualifie le trio SAP, Oracle et PeopleSoft d'oligopole... Ce qui tendrait à accréditer la thèse qu'une fusion des deux groupes pourrait être néfaste pour le marché.

Infrastructure. Cisco commercialise une nouvelle gamme de prestations en lien avec Big Blue. Une offre qui est centrée sur la mise en place de systèmes associant voix, vidéo et données. Elle devrait s'appuyer sur des solutions développées conjointement par les deux acteurs, des applications de gestion de communications unifiée (Cisco Unity) et de traitement des appels notamment (Cisco CallManager). Deux environnements Cisco respectivement optimisés pour s'intégrer au serveur Lotus Domino et à la base de données IBM Information Management.

Open Source. D'un système d'exploitation Unix (IBM AIX), le site de Wimbledon devrait migrer dans les prochains mois sous un environnement Linux (dixit Silicon.com). La solution logicielle de cache Web d'IBM (eServer xSeries) de la plate-forme actuelle pourrait être néanmoins conservée. Objectif poursuivi par l'équipe technique de l'Open de tennis britannique : améliorer les performances d'accès au serveur Web, tout en rationalisant les coûts de l'infrastructure sous-jacente.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters