EN BREF INTERNATIONAL 
RFID, offshore, UPS, IBM...
Microsoft se lance sur le créneau du RFID - IBM signe une alliance avec la SSII indienne Tata Consultancy Services - UPS se dote d'une infrastructure de réseau sans fil - Une couche de gestion matérielle complète désormais la plate-forme WebSphere. ( 28/06/2004 )
 
 Logistique. Microsoft annonce sa volonté de se positionner prochainement sur le créneau des puces RFID (Radio Frequency Identification). La firme prévoit d'effectuer ses premières communications produit dans ce domaine à partir de l'automne prochain. Sa stratégie en la matière devrait se décliner en deux axes : la mise à niveau d'applications Windows afin de leur permettre de gérer ce type de données d'une part, l'élaboration d'outils de gestion logistique RFID à destination des PME d'autre part.

 Offshore. IBM signe un accord avec le prestataire informatique indien Tata Consultancy Services (TCS). Selon les termes de ce partenariat, les deux acteurs s'engagent à combiner leur offre respective en intégrant une partie du catalogue de produits de l'autre. L'alliance en question porte notamment sur les problématiques de portails, ainsi que les questions liées à l'informatique à la demande. Force est de constater que TCS entretient des rapports équivalents avec certains concurrents d'IBM, HP, Sun ou encore Oracle notamment.

Réseau. Le groupe UPS se lance dans le déploiement d'une infrastructure de réseau sans fil. Un projet auquel il compte allouer une enveloppe de 200 millions de dollars. En Europe, le spécialiste de la messagerie expresse prévoit d'équiper 73 centres de tri et quelque 10 000 véhicules de systèmes de communication sans fil. Selon les environnements, des infrastructures réseau différentes seront mises en place (Bluetooth, Wi-Fi, etc.). Objectif poursuivi par la société : se doter d'un système de suivi des colis de bout en bout.

 On demand. Big Blue a dévoilé jeudi dernier un nouveau module WebSphere. Baptisé WebSphere Extended Deployment, il est conçu pour faciliter la gestion des ressources machines exploitées pour supporter le serveur d'applications du même nom. Concrètement, cet outil permet d'optimiser l'adéquation des besoins matériels au regard des niveaux de traitement et des espaces mémoires nécessaires au bon fonctionnement d'une ou plusieurs applications tournant sous WebSphere.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters