EN BREF INTERNATIONAL 
Open Text, Oracle, Microsoft, Hitachi...
Open Text rachète Artesia Technologies - Oracle commercialise une nouvelle version de son serveur d'applications pour les PME - Microsoft considère toujours l'Open Source comme une menace - Hitachi met à jour ses solutions de stockage. ( 09/09/2004 )
 
 Acteurs. Hitachi Data Systems vient de lever le voile sur une nouvelle solution de stockage, dotée notamment de fonctions de virtualisation. Baptisée TagmaStore Universal Storage Platform, elle serait capable de gérer jusqu'à 1 petabit de données (soit 1 million de milliards de bits) réparties au sein d'une infrastructure de serveurs distribués. Elle constitue la première évolution majeure de la technologie de stockage haute gamme d'Hitachi depuis 2000. HP et Sun prévoient déjà d'intégrer le nouveau système à leur offre.

Infrastructure. Editeur d'outils de gestion de contenu et de travail collaboratif, Open Text devrait conclure dans les tous prochains jours le rachat d'Artesia Technologies. L'opération permettra au groupe américain de compléter sa plate-forme d'un module de gestion des actifs numériques (audio et vidéo). L'offre Artesia qui cible les départements clients et marketing propose une série d'applications pour partager des bibliothèques de contenus multimédias, et orchestrer la publication de ces derniers.

 Open Source. Microsoft considère toujours l'Open Source comme une menace. C'est ce que révèle un récent un rapport communiqué par l'éditeur à la commission de bourse américaine (SEC). Comme en 2003, la firme indique que ce modèle pourrait avoir un impact croissant sur ses bénéfices. Principal projet évoqué : Linux. Dans son plaidoyer, Microsoft pointe du doigt IBM comme l'un des grands acteurs de l'émergence de l'OS Open Source sur le créneau des serveurs, en insistant sur le tort que lui fait ce nouvel espace de compétition.

 Serveurs. Oracle commercialise une nouvelle version de son serveur d'applications pour les PME. Annoncée à l'occasion de la conférence utilisateur de l'éditeur cette semaine à Londres, cette édition (Oracle Application Server Standard Edition One) est vendue 4 130 euros environ par processeur, ou 123 euros par utilisateur (pour un minimum de 5 utilisateurs). Livré avec une infrastructure de portail, le produit en question est le même que celui vendu jusqu'ici (à 8 250 euros). Seule différence: il se limite aux architectures serveur à deux processeurs maximum.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters