EN BREF INTERNATIONAL 
JP Morgan, Microsoft, Nortel, Infineon...
JP Morgan annule un contrat d'externalisation de 5 milliards de dollars avec IBM - Microsoft lance une campagne de communication contre les grands distributeurs Linux - Nortel supprime 3 500 emplois - Entente sur les prix : Infineon plaide coupable. ( 17/09/2004 )
 
 Services. La banque américaine JP Morgan a annulé mercredi dernier un contrat d'externalisation de 5 milliards de dollars passé avec IBM. Suite à cette décision, il est prévu que les 4000 employés transférés chez Big Blue suite à la signature de cet accord soient réintégrés. IBM a précisé que cette rupture n'aurait aucun impact sur ses résultats annuels. Ce revirement fait suite à la fusion de JP Morgan avec Bank One. Un rapprochement qui permet dès lors au groupe américain de gérer l'intégralité de son infrastructure IT en interne.

Open Source. Microsoft a dévoilé hier la philosophie du deuxième volet de sa campagne de communication contre Linux (baptisée "Get the Facts"). Dans cette seconde phase, l'éditeur ne se contente plus simplement d'attaquer le système d'exploitation en général et son modèle Open Source. Il cible des fournisseurs particuliers de distributions Linux. Microsoft devrait notamment proposer des comparatifs de sa plate-forme avec les environnements Red Hat, Novell et IBM.

 Acteurs. Constructeur d'équipements réseau, Nortel Networks prévoit de supprimer 3 500 emplois dans les mois qui viennent, ce qui représente environ 10% des effectifs du groupe américain dans le monde. Objectif de cette mesure : réduire les coûts structurels de la société. Ce plan de restructuration concernerait avant tout les implantations situées en Amérique du Nord. En janvier 2005, les effectifs de Nortel devraient représenter 30 000 employés.

 Justice. Infineon Technologies plaide coupable dans un procès pour entente illégale l'opposant au département de la justice américain. Le groupe a accepté de payer 160 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette affaire a vu le jour suite à la découverte par les autorités américaines d'un accord sur les prix conclu entre plusieurs constructeurs de composants entre 1999 et 2002. Aux côtés d'Infineon, Dell, Hewlett-Packard, Apple, IBM et Gateway ont notamment été évoqués.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters