EN BREF FRANCE 
Business Interactif, Mediapps, MandrakeSoft, Business Objects...
CA semestriel de Business Interactif en baisse - Mediapps annonce le lancement d'une offre de portail pour les collectivités - Le Ministère des Affaires étrangères et MandrakeSoft lancent une solution Open Source pour l'Internet africain - Le principal actionnaire de Business Objects vend ses titres. ( 13/10/2004 )
 

 Résultats. Business Interactif, spécialisé dans le conseil et le développement de solutions e-business, a réalisé au cours du premier semestre 2004 un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, en baisse de 9,3% par rapport au premier semestre 2003. La société explique ce recul par une diminution de 14% de son effectif moyen à période comparable. Cette évolution a cependant amélioré sa productivité de plus de 5% d'une année sur l'autre. Le bénéfice d'exploitation dégagé est de 142 000 euros, contre une perte de 106 000 euros un an plus tôt.

 Portail. Mediapps, éditeur de solutions intranet prêtes à l'emploi, a annoncé le lancement d'une offre de portail destinée aux collectivités locales et territoriales. L'offre inclut licences, maintenance, mise en place du portail et hébergement. Mediapps propose sa solution en partenariat avec TopixMedias, groupe de presse spécialisé dans l'information des élus et décideurs locaux pour fournir du contenu éditorial et informatif aux collectivités.

Open Source. Le Ministère des Affaires étrangères - à travers son projet de coopération Aden - et Mandrakesoft, éditeur de distributions Linux, lancent une solution Open Source pour l'Internet africain, baptisée Pack Aden-Mandrakelinux. Le projet Aden vise à accompagner le développement et l'usage des technologies de l'information et de la communication en Afrique par la création de cybercentres. Le Pack ADEN-Mandrakelinux s'organise autour du système d'exploitation libre Mandrakelinux et est adapté aux cybercentres du sud. Le pack sera présenté en novembre à Yaoundé (Cameroun) à 13 pays francophones, anglophones et lusophones. Il sera ensuite librement téléchargeable à partir des sites de Mandrakelinux et du projet Aden.

 Acteurs. L'éditeur de logiciels d'aide à la décision Business Objects a annoncé que son principal actionnaire New SAC avait l'intention de vendre ses titres. New SAC, qui réunit les anciens actionnaires de Crystal Decision, a l'intention de vendre jusqu'à 14 millions de titres représentant 16,6% du capital du groupe. Les anciens actionnaires de Crystal Decision ont la possibilité de céder 7,1 millions de titres maximum entre mai et octobre 2004, puis 7,1 millions entre novembre 2004 et avril 2005, et enfin 7,4 millions au-delà de mai 2005. La majorité de la première tranche a été vendue sur le marché.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters