EN BREF FRANCE 
Global Interface, Atos, Soltim-Proval, Convention Syntec...
Global Interface s'introduit en bourse - Atos fait évoluer sa solution de paiement électronique SIPS - Soltim-Proval rachète Selectis Consulting - Augmentation des rémunérations minimales fixées par la convention collective du Syntec. ( 19/10/2004 )
 

 Bourse. Global Interface, spécialiste du CSMS (Content Security Management Systems) va s'introduire en bourse le 27 octobre 2004. La société, créée en 1998, réalise des missions d'assistance et est éditeur de logiciel. Elle propose deux solutions, Content Tracker pour le marquage de documents et de flux XML, et Content Secure, un système DRM (Digital Rights Management) de protection des droits d'auteur. 232 558 actions nouvelles sont proposées au public et 116 260 actions anciennes sous la forme d'une offre à prix ferme de 4,3 euros par action, représentant 37,81% du capital.

 Paiements électroniques. Atos Worldline enrichit sa solution de paiement électronique SIPS (Secure Interactive Processing Services). L'architecture frontale de la solution a évolué (augmentation des systèmes redondants et de répartition de charge, sécurité renforcée) permettant d'accroître les capacités de traitement des volumes de transactions. Le portefeuille des services s'est également développé (solution de paiement sur mobile, interconnection à des banques européennes, outils de scoring). SIPS fournit désormais des extranets qui permettent aux banquiers de gérer directement leurs commerçants depuis une interface Web. La solution est en cours de certification AIS/SDP par Visa et Master Card.

Rachat. Soltim-Proval, appartenant au pôle Progiciels & Services du groupe Cegedim dédié à l'assurance de personnes, annonce l'acquisition de Selectis Consulting, éditeur de progiciels spécialisé dans la gestion de l'assurance vie et de la retraite. Depuis 1999, Selectis Consulting a développé Select Life, progiciel intègrant assurance vie et prévoyance, epargne et retraite.

 Emploi. La Fédération nationale du personnel de l'encadrement des sociétés de service Informatique, des Etudes, du Conseil et de l'Ingénierie (FIECI-CGC) a signé le 5 octobre 2004 l'avenant n° 29 à la convention collective du Syntec. Il prévoit l'augmentation des appointements minimaux des Ingénieurs et Cadres, la valeur du point passant de 16,79 euros à 17,30 euros, soit une augmentation de 3,04 %.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters