EN BREF INTERNATIONAL 
Cisco, Phishing, Microsoft, Apache-Sender ID...
Piratage : le code source du pare feu de Cisco diffusé sur Internet - Une campagne de phishing lancée contre les abonnés de Yahoo - Microsoft signe un contrat de 500 millions de livres avec le ministère de la santé britannique - Apache se prononce contre la nouvelle mouture de SenderID. ( 05/11/2004 )
 
 Sécurité. Un groupe de pirates se dit prêt à dévoiler au premier venu le code source du célèbre pare feu Pix (Cisco) contre une enveloppe de 24 000 dollars. Un message avançant cette proposition a été publiée lundi 1er novembre sur un forum de discussion Usenet. En juillet dernier, ce groupe (le Source Code Club) avait posté un premier message, qui indiquait alors la disponibilité des sources du logiciel de peer-to-peer Napster et de la solution de filtrage d'Enterasys (Enterasys Dragon Intrusion Detection System).

Sécurité. Une importante campagne de phishing aurait été lancée en fin de semaine dernière contre les abonnés de Yahoo. Dévoilée par la société MessageLabs, elle vise classiquement à subtiliser les informations de connexion des utilisateurs des services de l'annuaire. L'e-mail communiqué dans le cadre de l'opération demande aux abonnés de saisir leur mot de passe. Raison invoquée : faire face plus efficacement aux programmes d'inscription automatique à la messagerie Yahoo mis en œuvre par les spammeurs.

 Acteurs. Microsoft annonce la signature d'un contrat de 500 millions de livres avec le ministère de la santé britannique (Department of Health). Portant sur une période de 9 ans, cet accord vise une réduction des coûts IT de l'ordre de 330 millions de livres et prévoit le déploiement de 900 000 licences utilisateur (combinant Windows et Office). Parallèlement, Microsoft devrait également fournir des prestations de R&D en vue de concevoir des kits de développement pour concevoir une interface utilisateur adaptée.

 Infrastructure. La Fondation Apache se prononce contre la nouvelle mouture de SenderID. Rappelons que Microsoft avait dû modifier le mode de licence de son mécanisme de lutte contre le spam suite au rejet de celui-ci par l'IETF (Internet Engineering Task Force) pour cause de non compatibilité avec l'Open Source. La Fondation Apache qui vient de rejeter la nouvelle proposition maintient que Microsoft n'a en réalité pas vraiment modifié sa spécification.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters