EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, SafeNet/Datakey, BT/Infonet, Ascential...
BT absorbe Infonet - Microsoft réaffirme la gratuité des schémas XML d'Office - SafeNet finalise le rachat de Datakey - Ascential confirme son retour en position bénéficiaire. ( 09/11/2004 )
 
 XML. En réponse à l'Union Européenne qui lui recommandait d'améliorer l'interopérabilité de sa plate-forme, Microsoft a confirmé la gratuité des schémas XML des documents Office, en indiquant que cette couche serait désormais versée au domaine public à chacune de ses nouvelles versions. La firme a néanmoins précisé qu'elle ne prévoyait pas de soumettre le vocabulaire en question auprès d'un organe de standardisation, comme l'UE le lui avait également conseillé.

Réseaux. BT annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Infonet Services Corporation : un fournisseur de services ciblant les besoins des grands groupes en matière d'interconnexions. A hauteur de 965 millions de dollars, cette opération permet à l'opérateur britannique de renforcer sa position sur le terrain des prestations réseau à forte valeur ajoutée, et d'étendre sa présence en Amérique du Nord et dans la zone Asie Pacifique. L'acquisition devrait être définitivement réalisée d'ici la fin du premier semestre 2005.

 Sécurité. Fournisseur de solutions de sécurité, SafeNet vient de finaliser son offre publique d'achat (OPA) sur Datakey. Le groupe a acquis l'ensemble des actions Datakey en circulation, au prix de 0,65 dollar (pour les actions ordinaires) et 2,50 dollars (pour les actions convertibles). SafeNet prévoit d'intégrer les outils d'identification de Datakey, et de les combiner à ses technologies d'authentification. La firme annonce en outre la création à cette occasion d'un nouveau pôle, centré sur les problématiques de gestion d'accès au SI.

 Acteurs. Editeur d'outils d'intégration de données, Ascential enregistre un CA de 67,6 millions de dollars au troisième trimestre 2004 (clos le 30 septembre), en hausse de 47 % par rapport à l'année précédente (45,9 millions de dollars). Sur cette enveloppe, environ 27,2 millions de dollars sont issus de la vente de licences (+22 %). Sur la même période, le résultat net du groupe s'établit à 2,3 millions de dollars, contre une perte de 1,7 million de dollars en 2003. Ascential compte 63 nouveaux clients et 143 nouveaux projets.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters