ARCHIVES 
Il y a 5 ans : SAP attaquait Siebel pour recrutement déloyal
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans. En 1999, la guerre des ERP avait déjà commencé.   (12/11/2004)
4 ans avant le conflit Oracle-PeopleSoft qui a début en juin 2003, le monde
du progiciel s'avérait déjà un univers impitoyable. Début novembre 1999, la filiale américaine de l'allemand SAP - numéro un mondial de l'ERP à l'époque comme aujourd'hui - portait plainte contre Siebel devant la cour de Justice de l'Etat de Pennsylvanie.

Motif : des pratiques de recrutement que SAP jugeait déloyales. L'année précédente, Siebel aurait ainsi recruté 27 collaborateurs en provenance directe de SAP, y compris des cadres dirigeants.

L'événement était l'occasion rêvée pour le florissement des petites phrases, notamment de la part de Tom Siebel qui lançait en particulier : "SAP a été une grande entreprise..." ou encore "le seul dirigeant de SAP a ne pas être passé par mon bureau est Hasso Plattner", le fondateur et ex-président de l'entreprise allemande.

ET AUSSI... (Du 03/11 au 10/11/99)
Revendications syndicales dans les centres d'appel
Jeudi 4 novembre a eu lieu la première journée mondiale de syndicalisation dans les centres d'appels téléphoniques. Les revendications concernent les horaires, les salaires et la précarité des contrats.
Bug : les Etats-Unis rapatrient leur personnel diplomatique russe
Le personnel diplomatique non essentiel est prié de quitter Moscou pour le jour de l'an. Des responsables américains ont précisé que des services vitaux russes (eau, téléphone, chauffage) pourraient connaître des perturbations suite au bug.
L'inventeur du GoreTex porte plainte contre Deloitte & Touche
Selon le Wall Street Journal, Gore & Associates a engagé des poursuites judiciaires aux Etats-Unis contre Deloitte & Touche pour supervision incorrecte de l'implémentation de PeopleSoft.


SOMMAIRE
 Novembre

France Telecom prenait le contrôle d'E-Plus

 Octobre
28/10

Business Objects s'introduisait au premier marché de Paris

21/10

Fi Systems s'emparait d'Ubicco

14/10

MCI et Sprint fusionnaient pour 129 milliards de dollars

07/10

Sequent devenait IBM Numa-Q

Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters