EN BREF INTERNATIONAL 
Solaris, Piratage, Opera...
Sun dévoile une nouvelle politique de tarification pour Solaris - Un réseau de pirates démantelé en Grèce et en Grande Bretagne - Opera creuse ses pertes au troisième trimestre 2004. ( 16/11/2004 )
 
 Acteurs. Sun Microsystems devait dévoiler lundi une version gratuite de son système d'exploitation Solaris. Une édition qui devrait être réservée à toute entreprise détentrice d'une licence de Sun, quelle que soit cette licence (plate-forme, logiciel, etc.). La version en question permet d'exploiter l'Unix sur des serveurs de production basés sur une architecture x86. Un service de correction de bogues est disponible en option. Objectif de cette opération : faire face plus efficacement à la montée en puissance de Red Hat sur le segment serveur.

Sécurité. Les autorités grecques et britanniques annoncent avoir démantelé un réseau de piratage logiciel. Deux individus ont été arrêtés dans le cadre de l'opération et des centaines d'applications saisies. Les responsables de la police des deux pays ont indiqué que cette affaire portait notamment sur un programme ciblant les secteurs de l'automobile et de l'industrie aéronautique. Un produit qui aurait été illégalement commercialisé par les deux pirates. Le montant des dommages en découlant est estimé à 360 millions de dollars.

 Résultats. Opera, éditeur du navigateur Web du même nom, creuse ses pertes au troisième trimestre 2004 (clos au 30 septembre), et ceci malgré une hausse de son CA - qui passe de 18 millions de couronnes (2,5 millions d'euros) en 2003 à 24,6 millions de couronnes en 2005. Sur cette période, ces pertes s'élèvent à 1,68 millions de couronnes (226 millions d'euros), contre une perte de 559 millions de couronnes l'année précédente. Principale explication : l'augmentation des coûts, notamment suite à un renforcement des équipes.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters