Précédent  "Les fusions et acquisitions reprennent,
dans tous les domaines"
Suivant 

Jacques Benichou
Directeur Marketing et communication
Getronics
 En savoir plus

  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Alain Pauchet
 L'avis de Georges Lotigier
 L'avis de Jacques Benichou
 L'avis de Marc Muller
 L'avis de Jean-philippe Sohier
 L'avis de Rémi Tereszkiewicz
 En savoir plus

Ce que je retiens de 2005, au plan économique et financier, c'est tout d'abord la reprise des fusions et des acquisitions, dans tous les domaines : télécoms, réseaux, services ou logiciels. Getronics a d'ailleurs contribué à cette consolidation en rachetant PinkRoccade aux Pays-Bas et RedSiren aux Etats-Unis. Ensuite, je retiens le début de reprise économique du secteur, malgré une tension continue sur les prix.

Du point de vue technologique, le basculement vers les technologies IP devient une réalité, la prise de conscience de la convergence voix/données/ vidéo est réelle. Elle permet un essor des solutions de mobilité au sens large, entraînant de plus en plus de besoins au niveau de la sécurité des informations.

Le poste de travail, ou plutôt l'espace de travail des collaborateurs, s'agrandit. Il devient une commodité et - paradoxalement - nécessite plus d'attention de la part des directions informatiques.

2005 restera pour le secteur des technologies des NTIC une année de transition, avec un redémarrage perceptible des activités services et solutions, de nombreuses consolidations des acteurs, le déploiement de technologies plus matures et une plus grande utilisation des logiciels libres pour le secteur des administrations, quelques innovations limitées qui s'inscrivent plus dans la continuité.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7  En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas