Précédent  "Les sociétés repartent dans une logique d'investissement" Suivant 

Jean-philippe Sohier
Directeur data center solutions
Colt Télécommunications
 En savoir plus

  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Alain Pauchet
 L'avis de Georges Lotigier
 L'avis de Jacques Benichou
 L'avis de Marc Muller
 L'avis de Jean-philippe Sohier
 L'avis de Rémi Tereszkiewicz
 En savoir plus
2005 s'est déroulée dans un environnement Internet changeant. Nous nous retrouvons - comme il y a quelques années - dans une logique de fusions. Un certain nombre de rachats significatifs ont eu lieu sur le marché français et international.

Le monde des télécommunications n'a pas été épargné par cette logique avec notamment la fusion entre Neuf et Cegetel. Le marché a vu également l'arrivée de nouveaux entrants avec les offres d'opérateurs mobiles virtuels tels que M6 ou NRJ ou d'opérateurs alternatifs comme Tele2.

Au niveau des professionnels du secteur, l'IP se complète totalement avec l'infogérance. L'opérateur, qui travaillait essentiellement sur la voix et la data, concilie désormais son offre avec l'outsourcing et les managed services. Pour Colt, cette convergence est un axe de croissance fort.

Par ailleurs, nous bénéficions de contraintes en notre faveur pour les plans de reprise d'activité. Dans le secteur bancaire, avec Bâle II, ou Sarbanes Oxley pour les sociétés cotées, les sociétés doivent avoir un plan de secours opérationnel.

Le marché se durcit sur certaines offres, notamment la voix, où la problématique prix est tendue. D'un point de vue informatique et télécoms, les sociétés repartent dans une logique d'investissement, ce qui n'était pas le cas il y a un an où les investissements et les budgets étaient bloqués.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7  En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas