Partager cet article

RSS
JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  Avis des managers : Web 2.0

Avis des managers : Web 2.0
"Le Web 2.0 semble plus contrôlé et plus réfléchi"

Précédente François Palaci - Temesis 

Yannick Lejeune
Directeur Internet
Ionis Education Group
 En savoir plus

  Menu                  
 Sommaire
 Thierry Vandewalle
 Yannick Lejeune
 François Palaci
 Valérie Leclercq
 En savoir plus

Comme durant la fameuse bulle Internet de la fin des années 90, on assiste aujourd'hui à une étonnante explosion de projets Web aux caractéristiques communes : une orientation "service aux utilisateurs", une interactivité accrue grâce aux nouvelles technologies comme le haut-débit, RSS ou encore Ajax, et une volonté globale de simplifier la gestion de l'information à laquelle nous sommes exposés : Technorati pour les blogs, Flickr pour les photos, Wikio pour le Web invisible...

Là où la folie des dotcoms s'était faite dans la frénésie, le Web 2.0 semble plus contrôlé et plus réfléchi. Les investissements sont repartis mais sont mieux pensés. On devrait donc assister à la naissance de grands projets, je suis d'ailleurs particulièrement intéressé par l'évolution de Fon, une initiative que beaucoup trouvaient farfelue avant que Google et Skype n'y investissent.

Au niveau du secteur de l'éducation, nous sommes particulièrement intéressés par ce que ces services vont apporter à l'e-learning, nous travaillons déjà à l'intégration des blogs, des podcasts et des vidcasts dans notre enseignement.

Précédente Retour au sommaire François Palaci - Temesis 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page