JDN Solutions > Moteur-référencement > Analyses > Ces liens qui comptent dans le référencement
Précédent

La structure du lien

Le lien et son environnement
  Sommaire
Introduction
La structure du lien
Le lien et son environnement
Les liens indirects
Les liens directs et les liens sortants
L'importance du suivi du netlinking
En savoir plus
Pour apporter des bénéfices dans le référencement, le lien doit répondre au mieux à des critères bien défini. Le premier : être un lien dit "en dur". La mise en place de ce lien n'entraîne aucun retour obligatoire et n'est pas altéré par une redirection. Ce lien doit se présenter sous la forme simple "a href=www.nomdusite.com".

La présentation du lien compte pour les moteurs de recherche. "Entre un lien textuel et un lien image, les moteurs privilégient les premiers", signale Stephane Marec. "Le moteur peut soupçonner un lien publicitaire sous les images", explique ce dernier.

 Code source du blog de Groupe Reflect présentant des liens en dur et des trackback © Reflect SA

Le bonus est donc de mise pour un lien sous forme de texte. Attention cependant à utiliser le bon texte et la bonne formule. Le contenu de l'ancre de lien a son importante. La preuve en est avec les affaires de Google Bombing. En effet, le moteur associe directement les expressions utilisées dans le lien au site sur lequel ce dernier amène.

Même si le moteur a retravaillé son algorithme suite aux abus de Google Bombing (lire la brève Google cherche à limiter l'effet Google bombing du 26/01/2007), un texte du lien optimisé apporte une plus value considérable.
PrécédentEt aussi 10 minutes pour une optimisation de site efficaceLe lien et son environnement
 
 
|
Haut de page