Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 23 décembre 1999  

Cambridge Technology sera bientôt partenaire des start up américaines

L'accompagnement de start-up dans leur recherche de capitaux devient peu à peu le créneau à la mode des entreprises plus anciennes du monde de l'informatique et de l'Internet. Ainsi après le portail d'Oracle et l'offre de Fi Systems (voir nos articles respectifs du 23 et du 24 novembre), c'est au tour de Cambridge Technology Partners de rentrer dans le bal. L'intégrateur a dévoilé aux Etats-Unis sa "stratégie de création et d'accompagnement de start up participant à la Nouvelle Economie". Derrière cette formule, se cache une volonté plus affirmée que chez Oracle ou Fi Systems de bénéficier de l'éclosion de jeunes compagnies à fort potentiel en les aidant à s'introduire sur les marchés boursiers.
Des entreprises Internet créées par les propres salariés de Cambridge rentrent dans le cadre de cette offre. En sus de la préparation de l'introduction en Bourse, Cambridge envisage d'éventuellement se porter acquéreur des start up qui feront appel à ses services ou de les orienter vers ses propres actionnaires. Il n'est pas exclu que Cambridge héberge dans ses locaux des sociétés prometteuses, leur fournissant ainsi une aide en termes d'infrastructures et une aide directe par le biais de ses services commerciaux, administratifs et informatiques. Le but est affirmée dans les déclarations de la firme: se constituer un portefeuille de valeurs NEWCos (New Economy Companies). Les bénéfices de ces investissements seront partagés par les salariés de Cambridge qui pourront intégrer ces start up.
Les modalités définitives de cette offre d'accompagnement sont en cours de finalisation. Dès la fin du premier trimestre 2000, les premières start up américaines bénéficieront des services de Cambridge. Si cette structure d'aide doit voir le jour en France, aucune date n'est encore fixée.

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE