10 entrepreneurs IT de l'ombre

En savoir plus

 
Drew Major © Novell
 

Le fondateur de Novell, avec Dennis Fairclough, Dale Neilbaur et Kyle Powell. Drew Major est l'architecte en chef responsable des développements du système d'exploitation Netware de Novell.

Ce système fera la réputation et le développement de la société jusqu'à la fin des années 1990, mais il sera rattrapé peu à peu par les systèmes Windows et Linux traditionnels qui montent sur les domaines de la sécurité, de l'authentification et de la gestion des données personnelles et partagées. Pourtant, au début des années 1990, le système Novell était majoritaire au sein des entreprises pour les réseaux locaux.

Drew Major a quitté Novell en 2003 pour se lancer dans d'autres projets personnels de création de sociétés informatiques, notamment Move Networks (en 2000), puis Arroyo Video Solutions en 2003. Depuis son départ, la société a subi de profondes mutations. Elle s'est notamment diversifiée en rachetant SuSe Linux, mais aussi en se lancant dans le marché des solutions de gestion des identités, des services Web et d'architectures orientées services, et les accès distants sécurisés.



Envoyer Imprimer Haut de page