10 entrepreneurs IT de l'ombre

En savoir plus

 
De gauche à droite : Ed Oetes, Bruce Scott, Bob Miner et Larry Ellison © Oracle
 

Si le nom de Larry Ellison reste attaché à celui d'Oracle, le charismatique P-DG n'a pourtant pas mené sa barque seul. A l'origine de la société, ils étaient 3 : Larry Ellison bien sûr, Ed Oetes, qui fut surtout le financier et le manager, et Bob Miner.

Ces deux derniers, moins reconnus, ont pourtant participé à créer la société que l'on connaît aujourd'hui. Bob Miner fut l'un des managers d'Oracle, très apprécié pour son humour et sa franchise. A l'inverse de l'omniprésent Larry Ellison, Bob Miner était connu pour sa discrétion. Devoué à son entreprise, il y fit fortune puisque, en 1994, son capital était évalué à plus de 300 millions de dollars. Mais il mourut d'un cancer la même année.

Bruce Scott quant à lui fut l'un des premiers employés d'Oracle et considéré comme l'un des fondateurs de la société du fait de l'impact de son travail sur l'entreprise. En effet, il a été le co-architecte de la base de données Oracle dans ses versions 1, 2 et 3. Il est par ailleurs l'inventeur du schéma Scott utilisé dans Oracle. Il a quitté la société en 1984, deux ans à peine après sa création officielle, mais est resté dans le secteur informatique.



Envoyer Imprimer Haut de page