10 valeurs boursières IT

En savoir plus

 

 
Evolution du cours de l'action de RIM en 2007
 
  Cours de l'action en janvier 2007 Cours de l'action en juin 2007 Cours de l'action en décembre 2007  
  49,98 $ 71,47 $ 112,56 $  
 
Source : Nasdaq
 


Les marchés financiers eux aussi sont sujets au crackberry, un syndrome de dépendance au téléphone vedette du constructeur canadien, le BlackBerry. En l'espace d'un an, la valeur de l'action s'est propulsée au-dessus des 100 dollars. En 2005, le titre ne cotait encore qu'à 32,33 dollars. Mais si les investisseurs chérissent RIM, c'est avant tout parce que la firme a su rendre incontournables ses terminaux.

RIM

Les résultats sont par conséquent au rendez-vous. RIM a en effet vu en 2007 son chiffre d'affaires trimestriel doubler à plusieurs reprises par rapport à l'année précédente. La dernière publication de résultats n'a pas fait exception à la règle : Un bénéfice qui croît de plus de 50% à 370,5 millions de dollars, tout comme le chiffre d'affaires qui s'établit à 1,67 milliard.

Et le constructeur peut a priori être confiant puisqu'il conquiert de plus en plus de part de marché hors de son territoire de prédilection, celui des entreprises. Ainsi, sur le segment des particuliers, Research In Motion a enregistré une croissance de 34% de ses ventes. Grâce à cette pénétration, c'est un marché plus large que celui de l'entreprise qui s'ouvre au BlackBerry et à son service de push-mail.




Envoyer Imprimer Haut de page