Les solutions de reporting

En savoir plus

» Ils ont dit...

Yves Cointrelle (Directeur associé- Homsys Group)

"Le marché du reporting est arrivé à maturité et devient le prolongement naturel des applications. Une des conséquences des différents rachats est bien évidemment la réduction des offres pour les clients dans la mesure où les éditeurs de suites BI tout-intégrées vont bien évidemment tenter de faire le forcing pour qu'au travers d'effets de gamme les clients consomment et privilégient leurs offres. Paradoxalement, c'est une bulle d'air pour les quelques derniers indépendants qui pourraient recueillir les faveurs des clients soucieux de conserver une indépendance de choix".

 

Réda Gomery (Directeur conseil - Micropole-Univers)

"Il faut éviter de rentrer dans un comparatif fonctionnalité par fonctionnalité des solutions mais veiller plutôt à adopter une approche centrée en priorité sur les évolutions des besoins des utilisateurs, la bataille se faisant aujourd'hui davantage sur le terrain de la conduite du changement et de la gestion de projet que sur celui des aspects purement techniques [...] Dans le cas où l'entreprise débute son projet de reporting juste avec des tableurs, il faudra parvenir à en faire abstraction pour travailler en priorité sur les usages cibles, la gestion des habilitations et les niveaux de confidentialité".

» Le conseil de la rédaction

 
Liens utiles
 
 
 

S'orienter vers une solution de reporting permet de faire ses premiers pas dans l'univers du décisionnel. Avec l'expérience, il sera plus facile ensuite d'opter pour une suite BI complète comprenant également un module analytique.

» Les chiffres du marché

Selon le cabinet d'études Gartner, en 2006, le marché mondial du décisionnel s'est élevé à 4,6 milliards de dollars, en croissance de près de 15% sur un an. Ce sont les éditeurs généralistes (SAP, Oracle et Microsoft) qui ont le plus accru leur part de marché au détriment des pure players comme Business Objects qui a reculé d'1,3%.

 

 

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page