Les solutions d'analyse BI

En savoir plus

» Ils ont dit...

Yves Cointrelle (Directeur associé- Homsys Group)

"Les solutions d'analyses dites multidimensionnelles permettent d'explorer librement ses données tout en les modélisant selon les axes d'analyse propre à chaque métier de l'entreprise. Tous ces moteurs se voient adjoindre des outils frontaux qui apportent de la valeur ajoutée complémentaire soit dans la capacité d'analyse ou les représentations visuelles […] Il faut toujours garder à l'esprit que ces outils ne sont que des briques d'appoints qui ne substituent en rien l'effort initial de modélisation et celui de montée en compétence des équipes en charge des projets BI dans l'entreprise".

 

Sébastien Ricard (Directeur commercial - Keyrus)

"Les grands éditeurs comme Oracle, SAP IBM ou Microsoft s'arment pour proposer des cockpits de pilotage de la performance mixant de la donnée structurée et non structurée, un moteur de recherche, des processus métiers associés aux indicateurs clés, marquant le passage d'un système d'aide à la décision par métier à un système d'aide à l'action pour l'entreprise. […] Les offres BI présentes sur le marché sont plus ou moins spécialisées dans la planification et l'élaboration budgétaire, le reporting et l'analyse, le transport, la transformation et la qualité de la donnée ou encore les bases relationnelles ou multidimensionnelles".

» Le conseil de la rédaction

 
Liens utiles
 
 
 

L'émergence des solutions en mode SaaS constitue une opportunité de se familiariser en toute simplicité à la problématique d'analyse de données. Une très forte volumétrie de données à gérer fera - pour le moment - encore pencher la balance vers les solutions internalisées.

» Les chiffres du marché

Selon le cabinet d'études Gartner, le marché mondial des logiciels décisionnels devrait atteindre les 6,3 milliards de dollars en 2010, sur un rythme de croissance annuel avoisinant les 10%.

 

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page