Le reporting mobile

En savoir plus

» Ils ont dit...

Philippe Lefort, (Consultant e-business -
Micropole-Univers)

"Si elles semblent globalement efficientes, les solutions de reporting mobiles prennent encore peu en compte la spécificité des contraintes propres à ces supports, en particulier pour les aspects liés à la taille de l'écran et à la navigation très différentes par rapport aux postes de travail […] Un graphique ou un tableau affiché sur un poste de travail n'est pas nécessairement exploitable sur un écran de smartphone ou de PDA et il convient donc de mettre en place des gabarits propres à chaque technologie utilisée".

 

Alexis de Saint Jean (Consultant - Keyrus)

"Le marché du reporting mobile a jusqu'à présent été limité par le manque de débit et les enjeux liés à la sécurité. Avec l'arrivée des réseaux 3G et 4G, les problématiques de débit vont se résoudre dans le même temps où celles de la compatibilité entre plates-formes sont toujours présentes […] A court terme, on s'oriente vers des composants clients qui se connecteront automatiquement pour télécharger nouveau rapports et données afin de les exploiter hors ligne".

» Le conseil de la rédaction

 
Liens utiles
 
 
 

La mise en place d'une solution de reporting mobile nécessite un recensement préalable et exhaustif de la population nomade de l'entreprise. Valider la pertinence de recourir à ces solutions auprès des populations concernées (forces de vente, marketing...) demeure essentiel.

» Les chiffres du marché

Après une croissance de 11,2% entre 2007 et 2008, le Gartner anticipe un ralentissement de la croissance marché des solutions décisionnelles qui devrait atteindre l'année prochaine les 6,2 milliards de dollars contre 5,8 milliards de dollars prévus cette année.

 

 

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page