Sommaire

En savoir plus

 

A savoir : pour une bonne partie des fiches métiers présentées ici, les salaires indiqués comprennent une partie fixe et une partie variable. Plus le poste est technique et moins la partie variable est élevée. En moyenne, la part de salaire variable se situe entre 5 et 10% pour les postes à responsabilité, et monte jusqu'à 20% chez les DSI. Pour le métier d'ingénieur commercial avant vente, la part de variable se situe plutôt entre 30 et 40%.

 

Administrateur de base de données : une spécialité qui vaut cher
Le DBA est un profil très convoité par les entreprises. Spécialisé étude ou production, il assure l'administration, la disponibilité, l'optimisation et le tuning de la base de données. (12/10/2007)

Ingénieur réseau : généraliste et pourtant spécialiste
Architecte ou chargé d'études : l'ingénieur réseau et télécoms doit s'adapter à la convergence, aux systèmes et à la sécurité. Un métier complet qui touche au cœur de l'informatique d'entreprise. (28/09/2007)

Emmanuel Leprince (Comité Richelieu) : "Nous partons du constat de l'existence d'une discrimination négative"
Aider les PME à grandir, tel est l'objectif du comité Richelieu. Son délégué général évoque également le rôle des pôles de compétitivité, et la question du SBA. (04/10/2007)

Jean Mounet (Syntec informatique) : "Les SSII recrutent avec des écarts de salaires significatifs"
Le président du Syntec à répondu aux interrogations des internautes sur l'état du marché de l'emploi et ses perspectives d'évolution. Les contrats au forfait prennent progressivement le pas sur la régie. (20/09/2007)

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page