FAILLES
IBM AIX, Microsoft Windows XP, AOL 9...
Revue des principales failles du 30 mars au 15 avril 2007, avec FrSIRT. Aujourd'hui également : Microsoft CMS 2001 - 2002, Microsoft Windows 2000 - 2003, Yahoo! Messenger 8... 16/04/2007
  Logiciel touché
(par ordre alphabétique)
Niveau de danger
  Description de la faille
Patch et/ou informations

AOL 9.x

Très
élevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans AOL, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une erreur de conception présente au niveau du contrôleur ActiveX SuperBuddy (sb.dll) qui ne valide pas les arguments soumis à la méthode "LinkSBIcons()", ce qui pourrait être exploité par des attaquants distants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page malicieuse.

IBM AIX 5.x

Peu
élevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans IBM AIX, elle pourrait être exploitée par des attaquants locaux afin d'augmenter leurs privilèges. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau de la commande "drmgr" qui ne gère pas correctement des arguments excessivement longs, ce qui pourrait permettre à un utilisateur malveillant d'exécuter des commandes arbitraires avec des privilèges "root".

Microsoft CMS
2001 - 2002

Très
élevé

Deux vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft Content Management Server, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin d'exécuter un code arbitraire. Le premier problème résulte d'une corruption de la mémoire présente au niveau du traitement de certaines requêtes HTTP contenant des caractères inattendus, ce qui pourrait être exploité par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. La seconde faille est due à une erreur présente au niveau de la gestion des requêtes de redirection HTML, ce qui pourrait être exploité afin d'injecter un code HTML/Javascript malicieux coté client.

Microsoft Windows 2000 - XP - 2003

Très
élevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Windows XP, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau de l'Agent Microsoft qui ne gère pas correctement des URLs malformées, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web malicieuse.

Microsoft
Windows XP

Très
élevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Windows XP, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau du service UPnP (Universal Plug et Play) qui ne gère pas correctement des requêtes HTTP malformées envoyées vers les ports 1900/UDP et 2869/TCP, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires avec des privilèges élevés.

Yahoo! Messenger 8.x

Très
élevé

Une vulnérabilité a été identifiée dans Yahoo Messenger, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau du contrôleur ActiveX "AudioConf" (yacscom.dll) qui ne gère pas correctement une méthode "createAndJoinConference()" appelée avec des arguments excessivement longs, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.

 

SOMMAIRE
Avril
Oracle Application Server, IBM Lotus, Microsoft Windows XP, Mozilla Firefox, OpenOffice, Helix DNA Server, Windows 2000 - 2003 - Vista.
Mars
IBM WebSphere, Mozilla Firefox, Sun Java System, Apple QuickTime, McAfee ePolicy Orchestrator, Novell Netmail.
IBM DB2, Trend Micro ServerProtect, Cisco Unified IP Phone, CA eTrust Intrusion Detection, Citrix Presentation Server Client, VeriSign ConfigChk ActiveX.
Février
Cisco Firewall, Internet Explorer 7, Trend Micro Antivirus,Windows XP SP2, Microsoft Step-by-Step, uTorrent, Internet Explorer 5 - 6 - 7.
Cisco IOS, Microsoft Word 2000, Sun Solaris, CA BrightStor ARCserve Backup.
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters