Quels sont les objectifs du salon Solutions Intranet ?

Avec Solutions Intranet, nous avons souhaité offrir aux responsables de projet intranet un ensemble de conseils, méthodes et outils dont ils ont besoin pour améliorer l'efficacité de leur intranet. Nous avons pour cela mis en place une série de tables rondes animées par des experts complétées par des ateliers et des démonstrations de solutions.

Solutions Intranet en est à sa troisième édition. Alors que nous avons débuté avec une quinzaine d'exposants et 400 visiteurs, le salon en regroupe aujourd'hui une cinquantaine, sur 2 jours et a attiré 2 500 visiteurs. Chaque année, nous étudions les préoccupations des responsables intranet afin d'offrir un salon qui corresponde au plus près à leurs attentes.

 

Comment ont évolué les attentes des responsables intranet ?

On parle aujourd'hui beaucoup d'entreprise 2.0 et d'intranet 2.0. Cela devient plus que jamais aujourd'hui une réalité pour un nombre croissant d'entreprises et d'administrations. Mais le collaboratif est également un thème qui les préoccupe toujours de près.

Cette demande forte en termes de collaboratif de la part des entreprises se retrouve essentiellement dans un besoin de travailler en mode distant et de favoriser le travail en équipe, pour des collaborateurs appartenant ou non à différentes entités de l'entreprise. La mise en place d'un outil collaboratif est également encore plus liée à la nécessité de faire baisser ses coûts.

Quelles évolutions prévoyez-vous pour la prochaine édition ?

Pour la prochaine édition de Solutions Intranet, nous allons accroître le nombre d'exposants qui doit passer à 70, et également ouvrir nous ouvrir aux SSII. Nous estimons que la présence des sociétés de services est indispensable pour agrandir le champ des expertises.

Outre la conférence Web et le collaboratif multimédia, nous allons aussi continuer le focus sur les technologies et les solutions Open Source. Cette année déjà nous avions une quinzaine de représentants du monde du Libre, et ce nombre devrait donc sensiblement augmenter en 2009.

Constance Dufrêne est commissaire du Salon Intranet et Céline Boittin, chargée des conférences et des tables rondes.

Greg Zémor (Neteven)
Constance Dufrêne et Céline Boittin © Benchmark Group

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IntroductionDébats et réflexions au
cœur des conférences
Les ateliers : paroles
d'utilisateurs
Les éditeurs présents
sur le salon
Les points clés de
l'organisation
JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page