Untitled Document
Le référencement des livres des Editions Karthala

En savoir plus

 

Moteur de recherche vertical de Google, la fonction "recherche de livres" fonctionne comme la recherche classique sur le Web, mais se limite uniquement aux livres indexés par Google. Ce dernier possède dans sa base des ouvrages relevant soit du domaine public, soit appartenant à des éditeurs lui ayant donné une autorisation.

 
Page d'accueil du moteur de recherche américain © Google Book Search
 

La recherche ne s'effectue pas seulement sur le titre de l'ouvrage ou sur l'auteur, mais jusque dans son contenu. "Nous avons décidé de donner du dynamisme à nos œuvres et de les mettre en valeur", explique Pascal Perri, "la consultation sur Google Books nous fournit de nouveaux adhérents", ajoute ce dernier. En donnant à l'utilisateur un aperçu limité de ces produits, l'éditeur n'a en fait pas succombé l'effet de cannibalisation et s'est au contraire ouvert à un nouveau marché.

Chaque fiche d'ouvrage dispose d'une description mais également d'un lien pour acheter le livre directement chez l'éditeur ou bien chez les éventuels revendeurs, comme la Fnac ou encore Amazon.


Envoyer Imprimer Haut de page