Extrait de la présentation de David Cohen, CVFM © CVFM
 

Effectuer un suivi régulier de ses positions : c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Pouvoir calculer le coût de chaque visite pour les liens sponsorisés comme pour le référencement naturel s'avère bénéfique.

Pour les résultats naturel, le calcul est expliqué mais aussitôt modéré par les intervenants : "il est impossible de jauger au bout de deux mois les effets du référencement naturel. Sur six mois, des premiers chiffres peuvent être avancés mais il reste préférable d'attendre un an pour avoir une vision globale", explique Jean-Dominique Brivet, fondateur d'Equaero.

David Cohen, en charge du référencement naturel chez CVFM, complète ces propos : "pour chaque site, le calcul de la rentabilité doit être adapté".


description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Cap sur les dernières tendances Analyses et stratégies au programme Focus sur les mesures d'audience Echange et discussions Réseaux sociaux et optimisation Du buzz contre des liens
Envoyer Imprimer Haut de page