Slack se lance aussi dans l'intelligence artificielle

Slack se lance aussi dans l'intelligence artificielle Une nouvelle activité dédiée est mise en place, avec une nouvelle recrue pour la piloter, issue de Foursquare.

Suivant les efforts d'Apple, Google ou Microsoft, Slack va aussi investir dans l'intelligence artificielle et le machine learning. Une nouvelle activité dédiée est lancée : appelée "Search, Learning and Intelligence", elle sera basée à New York. Slack vient d'embaucher Noah Weiss pour la piloter. Ancien de Google, il travaillait chez Foursquare ces cinq dernières années en tant que vice-président senior chargé de la gestion des produits.

Il y a quelques semaines, Slack avait déjà recruté comme chief architect Keith Adams, qui avait co-fondé Facebook AI Research, le département dédié à l'intelligence artificielle du réseau social.

Dans un billet, Noah Weiss donne quelques-unes de ses pistes de travail chez Slack. Il s'agirait d'exploiter l'historique des messages, de mieux alerter les utilisateurs, de mieux les aider à trouver les bons experts, d'améliorer la recherche, et de mettre au point des robots qui puissent comprendre les besoins des utilisateurs en dialoguant avec eux.