Yann Lecun (Facebook) "L'IA qui permet de supprimer les faux comptes Facebook a été en partie développée en France"

Pour le premier podcast "Tech Attitude", le JDN a invité le vice-président de l'IA de Facebook qui revient sur les dernières tendances de l'intelligence artificielle et la stratégie de recherche du réseau social.

Scientifique français considéré comme l'un des pères du deep learning, Yann Lecun est vice-président et directeur scientifique de l'intelligence artificielle de Facebook. Professeur à l'Université de New York depuis 2003, il rejoint le réseau social en 2013 comme directeur de la recherche en IA.

Yann Lecun est vice président et directeur scientifique de l'IA de Facebook. © Facebook

Docteur en science informatique de l'Université Pierre et Marie Curie, Yann Lecun est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Électrotechnique et Électronique de Paris. Il débute sa carrière au sein des mythiques laboratoires AT&T Bell, avant de devenir directeur du département de recherche en traitement d'image au sein des laboratoires de recherche d'AT&T en 1996. De 2012 à 2014, il fonde le centre de data science de l'Université de New York. Yann LeCun a reçu en 2014 le Prix Neural Network Pioneer de l'IEEE Computational Intelligence Society.

A l'occasion du premier numéro de "Tech Attitude", le nouveau podcast du JDN, Yann Lecun revient sur sa vision des dernières évolutions en matière d'intelligence artificielle et sur la stratégie de recherche de Facebook dans ce domaine. 

Annonces Google