Club Décision DSI : ses axes de réflexion stratégiques 2019

Club Décision DSI : ses axes de réflexion stratégiques 2019 IA, big data, cloud, collaboratif 2.0... Le Club Décision DSI lève le voile sur ses thématiques clés de travail pour l'année à venir. Les voici en avant-première.

© Club Décision DSI

Le Club Décision DSI vient tout juste d'arrêter ses thématiques de travail pour 2019.  Du big data au cloud en passant par la mobilité ou la cybersécurité, les axes définis ont pour but de couvrir les principales préoccupations des décideurs informatiques d'entreprise pour l'année à venir.  Les thèmes en question ont été décidés par un collège de 14 décideurs numériques membres du Club Décision DSI. Parmi eux figurent notamment des DSI issus des groupes SNCF, Philips, ou encore AB Télévision.

Sur la base de ce programme, le club (qui compte plus de 1 300 adhérents) va lancer dans les prochaines semaines une vaste consultation visant à sélectionner ses partenaires IT pour 2018. Retenus pour leur caractère innovant, ces acteurs informatiques seront ensuite présentés aux membres du club tout au long de l'année prochaine. 

L'IA à l'honneur

Un nouveau chapitre fait son apparition parmi les axes de réflexion du club cette année : l'intelligence artificielle. Le Club Décision DSI entend le décliner en plusieurs volets : chatbot, deep learning, robotic process automation, réalité augmentée et même blockchain (voir ci-dessous). Preuve en est que les DSI français s'intéressent désormais de près à ces différents sujets. Ce thème sera notamment abordé avec en ligne de mire la nécessité "d'humaniser la donnée". 

A lire aussi

Annonces Google