E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
Pier Import: une visite virtuelle en prévision du e-commerce
Après un premier site ébauché il y a deux ans, Pier Import a lancé en juin un nouveau site qui a reçu en décembre le prix e-business d'Intel.   (07/01/2000)

  En savoir plus
Dossier Cybermarchés
  Le site
Pier Import
Après un premier site ébauché il y a deux ans, Pier Import a lancé en juin un nouveau site qui a reçu en décembre le prix e-business d'Intel. Si il propose uniquement le visite virtuelle du magasin, il deviendra marchand en septembre 2000. Avec comme objectif idéal que la vente sur Internet représente 5% de la vente totale. La promotion du site fonctionne uniquement pour l'instant par bouche à oreilles. L'internaute peut se promener dans les rayons du magasin et découvrir 600 objets qui seront renouvelés tous les deux ou trois mois. Pier Import est en cours de réalisation de sites à l'étranger.

Le but du site est d'apporter de nouveaux clients au magasin physique, en attendant le e-commerce, et de faire découvrir la gamme de Pier Import, entièrement renouvelée il y a deux ans. On est passé du rotin aux objets colorés... La cible: les jeunes qui viennent d'emménager: 25/35 ans.
Une opération de publicité sera développée pour le lancement de l'e-commerce. On-line sur des bannières dans les moteurs de recherche, off-line, en presse de décoration. Le budget de cette campagne est de 5 millions de francs.

Le site a entièrement été créé par l'agence CCTI (10 salariés, 2,5 millions de francs de chiffre d'affaires en 1999) spécialisée dans la création de sites web dont le chef d'entreprise est Cédric Chaumet. Trois personnes de la société travaillent à plein temps sur le site hébergé chez Cégétel hébergement.
Pier Import possède 180 magasins en Europe. La marque fonctionne sur un sytème de franchisés dans neuf pays et de propriétaires dans trois pays. Le chiffre d'affaires 1999 de Pier Import Europe est de 654 millions de francs.
 
 
Catherine Pinet, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International