Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
LE NET 
Sommaire Le Net
Des films à télécharger gratuitement avant même leur sortie en salle
Des films disponibles gratuitement en téléchargement avant même leur sortie en salle: la proposition peut sembler extravagante et pourtant il s'agit de l'offre bien réelle du nouveau site Primefilm.com   (26/01/2000)

  En savoir plus
Dossier Musique : un chant de bataille
  Le site
Primefilm.com
Des films disponibles gratuitement en téléchargement avant même leur sortie en salle: la proposition peut sembler extravagante et pourtant il s'agit de l'offre bien réelle du nouveau site Primefilm.com. Cette initiative spectaculaire est l'œuvre des sociétés Babel@stal (prestataire concepteur de sites) et Playfilm (société de production cinématographique). Cette offre s'adresse aux internautes disposant d'un accès "large bande" (câble, ADSL…) les fichiers étant d'une taille conséquente: 1.2 Go par exemple pour le film "Madeleine" d'une durée de 90 minutes.

Le téléchargement de chaque film (court et long-métrage) est possible pendant une semaine, jusqu'à sa sortie en salle et limité aux 500 premiers internautes qui en font la demande. Il n'existe pas de contrainte particulière à l'opération, la seule formalité consistant à mentionner son identité et son adresse mail dans un formulaire. L'internaute qui souhaite télécharger l'œuvre, s'engage ainsi à respecter les droits de la propriété intellectuelle applicables à l'œuvre. Les fichiers sont disponibles au format MPEG 1 et les longs métrages doivent être téléchargés en plusieurs parties.

Le démarrage effectif du site est prévu pour le 26 janvier 2000 avec deux films à l'affiche: "Madeleine" (long métrage de Laurent Bouhnik dont la sortie en salle est prévue pour le 2 février 2000) et "Trouble" (moyen métrage du même réalisateur tourné en 1994).

Les promoteurs du site voient Primefilm.com comme un outil de promotion pour les films, sorte d'"avant-première" virtuelle. Et sont disposés à accueillir tous types d'oeuvres. Les producteurs se laisseront-ils tenter malgré leur crainte du piratage ?
 
 
Fabien Claire, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

A VOIR EGALEMENT