Finances
Le Crédit agricole rôde autour de CPR-E*Trade
La banque s'apprête à lancer une OPA sur CPR, qui détient 66% du courtier en ligne. E*Trade en profitera-t-il pour faire cavalier seul? --> (Jeudi 14 septembre 2000)
         

Les grandes maneuvres sont décidément lancées dans le courtage en ligne. Bourse Direct envisage un rapprochement capitalistique ou industriel avec un partenaire (Lire l'article du JDNet du 06/09/00). Et le secteur pourrait être touché par une autre nouvelle d'importance, l'annonce par le Crédit agricole, après plusieurs mois de rumeurs, du lancement d'une offre publique d'achat sur le solde des titre de la banque CPR, dont la banque verte détenait déjà 29,69%. Le Crédit agricole mettra ainsi la main sur le courtier en ligne CPR*ETrade, joint-venture entre CPR et le géant américain E*Trade qui en détient 34%.

Selon un communiqué de CPR, "les modalités du développement des coopérations entre l'activité de courtage en ligne et Crédit agricole seront examinées à l'issue de l'offre, avec l'ensemble des partenaires concernés". E*Trade pourrait en effet souhaiter récupérer sa licence en France. En Allemagne, le courtier américain avait notamment racheté récemment les parts détenues dans la joint-venture par ses partenaires locaux.

Au premier semestre, CPR-E*Trade a enregistré un produit net bancaire de 13,1 millions d'euros Les frais généraux ont atteint 17,6 millions d'euros sur la période, dont 4 millions de dépenses de marketing, ce qui fait que le résultat brut d'exploitation a été négatif de 4,5 millions d'euros, contre une perte de 3,8 millions en 1999. Au 30 juin, CPR-E*Trade comptait 20.100 comptes..

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages