Le Net
Ciao.fr récolte les fruits de sa présence sur Wanadoo et Voila
Le site d'opinions de consommateurs, présent dans la rubrique Shopping de Wanadoo et en home-page de Voila, a enregistré 1,5 millions de pages vues en août. Mais le montant de ses tickets d'entrée reste confidentiel.--> (Jeudi 21 septembre 2000)
         

Depuis le 15 juin, le site d'opinions de consommateurs Ciao.fr est partenaire des sites Wanadoo.fr et voila.fr. Cette alliance se matérialise par un bouton sur le site de Voila et sous l'appellation "donner ou consulter un avis" dans la rubrique "Shopping" de Wanadoo. "Nous les avons contactés en premier, précise Philippe Michel directeur du département e-commerce de France Telecom Multimedia Service, car leur contenu étoffe la partie éditoriale des rubriques shopping et permet à nos utilisateurs de donner leur avis sur des produits lire ceux des cyberconsommateurs de Ciao". Cette opération est tout à l'avantage de France Télécom Multimedia Service, qui fait payer cher au site d'opinion le bénéfice des 11 millions de pages vues des deux sites réunis. Aucun des deux partenaires n'a pourtant souhaité communiquer le montant versé par Ciao car "la somme est non négligeable et proportionnelle à l'audience des sites", souligne Michel Guidi, responsable des partenariats de Ciao.fr

Quoi qu'il en soit, le site d'opinion a gagné des visiteurs depuis la mise en place du partenariat avec France Telecom, comme le prouvent les chiffres annoncés : 1,5 million de pages vues en août, contre 1,2 million en juillet et 1 million en juin. Le site n'a donc pas connu de trêve estivale et devrait même continuer sa progression grâce à la refonte des home-pages de Wanadoo et Voila prévue dans quelques semaines. Enfin, les 200 000 francs de lots du jeu-concours mis en place depuis lundi 18 septembre devrait attirer encore plus de monde.

Présent sur le marché français depuis février (Lire l'article du JDNet du 10/02/00), Ciao.fr est une filiale du site d'origine allemande Ciao.com basé à Munich dont les sources de revenus actuelles sont la publicité et les commissions sur les transactions réalisées. Une nouvelles forme de revenu est testée en Allemagne, apparentée à du BtoB. Il s'agit d'un service proposé aux industriels pour leur permettre d'entrer en contact directement avec les cyberconsommateurs et de discuter avec eux des avis donnés sur leurs produits.

[Alexandre Lazerges, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages