Actualité / Spécial Mondial  
Lundi 2 octobre 2000  
En Bref / Mondial de l'Automobile  
          

  • Mobile. Wappi, l'entreprise conjointe entre PSA et Vivendi destinée à développer l'intégration de services liés à l'automobile accessibles par Internet et WAP, a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour sa création. La Commission a estimé que cette nouvelle entité "ne crée, ni ne renforce, de position dominante puisqu'elle aura à faire face à la concurrence de plusieurs acteurs importants" : Odysline (Renault), Viasat (filiale de Magnetti Marelli et Telecom Italia) et On Star (General Motors).

  • Net mobile. F1-live.com le site Internet dédié aux courses automobiles présente à l'occasion du salon de Paris, ses nouveaux services sur Wap et Palm Pilot.

  • Medias. M6 lance le portail automobile Turbo.fr en complément de l'émission phare de la chaîne de télévision. Ce portail propose de l'information, des reportages en vidéo, des services et des conseils aux usagers et un espace de communauté pour les passionnés.

  • E-Commerce. Fort de son succès, le site dédié à la transaction et aux services de proximité en ligne Bonjour.fr lance à l'occasion du Mondial de l'Automobile le site thématique bonjourlauto.com. Ce site de service propose de vendre et d'acheter une auto soit à prix ferme, soit aux enchères. Mais Bonjourlauto est aussi un site d'information (nouveautés, guide d'achat...) et de service (comparatifs de coût, garanties auto...).

  • E-Commerce. Après les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne, Ineas, le site d'assurance 100% Internet arrive en France à l'ocasion du Mondial de l'Automobile. Si l'assureur n'assure ni les voitures de luxe ni les voitures de plus de dix ans, il propose en revanche la possibilité de déclarer et de suivre un sinistre éventuel entièrement sur Internet. De même il est possible de calculer sur le site son malus en cas d'accident.

  • Net mobile. Présentée au salon de Paris la technologie Mobiclick sur le Citroën Berlingo Multispace permet à tout utilisateur de téléphone mobile d'identifier n'importe quelle chanson diffusée sur les ondes et d'acheter le CD correspondant en composant simplement le 01.56.910.910.

  • Net mobile. Sagem a annoncé en marge du Mondial de l'Automobile, un partenariat avec Webraska, pour développer la navigation par Internet dans le domaine de l'automobile. Le serveur Webraska, remis à jour en permanence, fournit aux automobilistes un service de navigation comprenant une couverture catographique, un guidage et desadresses utiles alors que la plate-forme Sagem dispose d'une localisation GPS, de possibilités de communication GSM ou GPRS.

  • Médias. Autoactu.com le site d'information automobile dédié aux professionnels, qui a ouvert en juin dernier, inaugure à l'occasion du Mondial de l'Automobile une rubrique spéciale "salon" avec des interviews vidéos et de l'actualité.

  • Net mobile. Audi et Volkswagen arrivent sur le WAP grâce au développeur Gedas France . Les automobilistes peuvent maintenant savoir où se trouve le concessionnaire le plus proche et connaître les toutes dernières nouvelles des deux marques en pianotant sur le clavier de leur téléphone.
A lire aussi :
1. CarSmile manque de carburant pour son développement
2. Caradisiac, le nouveau bras armé de Renault sur le Net
3. Easyrentacar.com bouscule la location de voiture en ligne
4. Les constructeurs automobiles misent en priorité sur le BtoB
5. Un jour, 2% des français achèteront leur voiture en ligne
[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages