Tag MJX
 
Bref France
En Bref / France
Noos teste la vidéo à haut débit sur le web - Internet = 0,14% du chiffre d'affaires de Vivendi - La SNCF va quadrupler ses ventes en ligne en 2000 - Boursecenter lève 3,4 millions - Itinéraires européens sur 1bis.com - Canal + ouvre son site polonais. --> (Lundi 20 novembre 2000)
         
  • Le Net. Le câblo-opérateur et fournisseur d'accès Noos (groupe Suez-Lyonnaise des Eaux) va tester à partir de mercredi et jusqu'à la fin décembre la vidéo à haut débit sur l'Internet. Ce service sera proposé aux abonnés parisiens et s'ouvrira avec la diffusion des MTV Europe Music Awards. Le 3 décembre, Noos diffusera le 3 décembre la soirée de clôture des enregistrements du procès Barbie, animée par Anne Sinclair pour la chaîne Histoire. Noos compte 2,2 millions de prises et 730.000 abonnés en France dont 49. 000 sont clients de son service internet à haut débit.

  • Entreprises. Les activités Internet de Vivendi, fédérées par VivendiNet, ont réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'année, soit 0,14 % du chiffre d'affaires total du groupe. Selon Vivendi, ces activités ont connu une croissance de 281 % entre les premier et le deuxième trimestres, et de 111 % entre les deuxième et troisième trimestres. En 1999, elles représentaient 1 million d'euros (0,003 % du chiffre d'affaires total à l'époque).

  • E-Commerce. La SNCF a quadruplé cette année ses ventes de billets de train sur l'internet, a annoncé Guillaume Pépy, directeur général délégué chargé de la clientèle. Le site Sncf.com de réservation et achat de billets, qui reçoit 150.000 connexions par jour, va réaliser en 2000 un chiffre d'affaires estimé à 600 millions de francs, comparé à 150 millions en 1999. Son objectif est de réaliser en 2001 des ventes en ligne de 1,2 milliard de francs, soit 4% des ventes de billets sur les grandes lignes, et de porter son chiffre d'affaires à 3 milliards en 2003 et 6 milliards en 2005. La SNCF projette de créer l'an prochain un portail du voyage ferroviaire avec plusieurs enseignes d'hôtels et de location de voitures. (AFP)
    >> Lire le WebTest du site de la SNCF.

  • Finances. Le guide des sites boursiers Boursecenter.com (Lire l'article du JDNet du 16/09/00) a bouclé sa première levée de fonds de 3,4 millions de francs auprès de onze dirigeants de sociétés "à titre privé et issus de secteurs très différents" (banquiers, avocats, boursiers, commissaires aux comptes, promoteurs immobiliers...). Le site, qui publie un indice de fiabilité des conseils boursiers, veut utiliser ces fonds pour "développer son système d'analyse en temps réel".

  • Le Net. 1bis.com propose désormais un itinéraire au niveau européen disponible dans 33 pays européens, qui propose la durée du trajet, la distance parcourue, une carte routière et une feuille de route. 1bis.com, l'ancien Planfax.com, revendique 3 millions de pages vues et 300 000 visiteurs par mois, soit plus de 500 000 cartes vues (chiffres septembre 2000).

  • Médias. CanalNumedia, la filiale de Canal + en charge des actvités Internet, vient d'ouvrir le site polonais de Canal +. Le groupe était déjà présent sur le web en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark, soit tous les pays où la chaîne est présente. CanalNumedia s'apprête maintenant à lancer les sites d'Allociné, dont il détient 75% depuis octobre dernier, en Belgique et en Suisse avant la fin janvier.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires