Tag MJX
 
Le Net
Mili.net, un site "fun" pour la communauté militaire
Un nouveau site dédié à la communauté militaire ouvre ses portes en France. Le très design Mili.net publie un contenu produit en partie par des militaires et vise tous les pays de l'OTAN. --> (Jeudi 30 novembre 2000)
         

Dans la série des sites à destination de la communauté militaire (voir article du JDNet du 21/11/2000 sur Tootarm.com), le petit nouveau s'appelle Mili.net. Celui-ci vise même au-delà de la communasuté militaire française puisqu'il prétend servir de lien à tous les militaires des 19 pays d'Europe et d'Amérique du nord membres de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord). Avec une présentation digne des plus récents jeux vidéo et une mascotte prénommée Milina (étrangement semblable à la très fameuse Lara Croft de Tomb Raider...), le site affiche un style détendu et ludique. Pourtant, le PDG du groupe Milicom n'est autre qu'un jeune Capitaine de réserve : Guy Temin, professionnel des domaines militaire et de la communication. A la différence de Tootarm, orienté familles et civils, Mili.net est un site fait par et pour les militaires avant tout. Guy Temin explique que "les militaires peuvent y raconter et y lire leurs histoires et ce qui leur tient à coeur. Ce qui nous intéresse c'est véritablement leur vécu".

Ainsi un Cyber-café est-il mis à la disposition d'une association de militaires afin que ceux-ci bénéficient d'un accès libre et gratuit à Internet accompagné d'une formation. Ces derniers sont dès lors invités, en échange, à fournir du contenu au site. Les 15 salariés de Milicom et les 45 personnes environ qui produisent le contenu du site proposent à leurs visiteurs un ensemble de services gratuits tes qu'e-mails gratuits, annuaire, rubrique actualités, dossiers divers et bientôt chats et forums. Les visiteurs, appelés "Milinautes", sont invités à s'inscrire pour bénéficier de toutes les options et de la newsletter du site.

Les autres activités du groupe de communication spécialisé sont au service du site pour l'enrichir en permanence d'un contenu très spécifique, par exemple grâce aux ressources de l'agence photo. "90% de l'équipe est composée de journalistes et de professionnels de la communication mais on commence à 'militariser' le personnel avec la présence de quelques militaires de réserve pour mieux maîtriser leurs attentes", indique Guy Temin. A la veille du bouclage d'une nouvelle levée de fonds en France, la société s'attaque déjà à l'Espagne et recherche des investisseurs pour son développement à l'international. Guy Temin affirme que "contrairement à une bonne partie des start-up Internet, les comptes seront équilibrés sous 12 mois" et qu'une version anglophone du site est sur le point d'être mise en ligne, dotée d'un contenu spécifique au Canada et aux Etats-Unis. Dans ce dernier pays, deux concurrents existent déjà, dont Mili.net s'est inspiré à l'origine : Mangate.com et Military.com.

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires